Info trafic du week-end du 15 au 17 janvier: vendredi et dimanche chargés

Info trafic du week-end du 15 au 17 janvier: vendredi et dimanche chargés

Publié le :

Jeudi 14 Janvier 2016 - 12:40

Mise à jour :

Jeudi 14 Janvier 2016 - 13:05
©FrédéricBisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les automobilistes ne devraient pas s'attendre à de mauvaises surprises en ce week-end de mi-janvier. Néanmoins, quelques régions connaîtront leurs difficultés habituelles vendredi en fin d'après-midi, comme les périphéries nantaise, toulousaine, niçoise ou lyonnaise.

En ce week-end de mi-janvier, les conditions de circulation seront plutôt calmes, surtout samedi 16 où tout sera vert, à en croire les prévisions de Vinci Autoroutes. A noter cependant des ralentissement vendredi 15 en fin d'après-midi aux alentours de Nantes, Nice, Montpellier et Lyon.

> Vendredi 15

L'A11 qui relie Angers à Nantes sera très chargée dans les deux sens entre 16h et 19h. Non loin de là, l'A10 qui relie Tours à Poitiers connaîtra des ralentissements dans les deux sens entre 16h et 18h, et sera toujours assez encombrée jusqu'à 19h en direction de Poitiers. En Haute-Garonne, la rocade de Toulouse sera très perturbée en direction du Nord et du Sud presque toute la journée jusqu'à 19h. Du rouge est prévu jusqu'à 18h sur l'A9 dans les deux sens entre Orange et Narbonne. La périphérie d'Aix-en-Provence connaîtra des difficultés entre 17h et 19h. La région niçoise ne sera pas épargnée, notamment l'A8 en direction de l'Italie, embouteillée entre 17h et 19h. Lyon connaîtra ses ralentissements habituels, notamment entre Ternay et Saint-Priest dans les deux sens jusqu'à 18h. A l'Est, l'A36 sera très chargée entre 17h et 18h depuis Besançon jusqu'à Mulhouse. En région parisienne, seule l'A13 en direction de Mantes-la-Jolie sera perturbée entre 17h et 19h. Enfin en Normandie, des difficultés sont attendues entre Caen et Carentan jusqu'à 19h environ.

Le trafic deviendra complètement fluide entre 20h et 21h sur l'ensemble du territoire.

> Samedi 16

Vinci Autoroutes annonce un trafic fluide tout au long de la journée: c'est vert partout, tout le temps.

> Dimanche 17

Les premiers ralentissements auront lieu à partir de 17h. L'A11, entre Nantes et Angers et dans les deux sens, connaîtra un pic d'embouteillage aux alentours de 18h. L'A61 en direction de Toulouse pourrait être chargée en fin d'après-midi. En région PACA, l'A8/A51 en direction du Pertuis sera très chargée entre 18h et 19h. Même cas vers les Alpes sur l'A43 entre Chambéry Nord et l'échangeur de Coiranne. Le sud de Lyon pourrait également être au ralenti entre 17h et 19h. Le nord du pays sera épargné par les ralentissements, sauf l'A13 entre La Défense et Mantes-la-Jolie aux alentours de 18h.

Le trafic deviendra complètement fluide entre 20h et 21h sur l'ensemble du territoire. 

 

La circulation sera calme ce week-end.


Commentaires

-