Info trafic du week-end du 17 au 19 juin : des perturbations vendredi et dimanche après-midi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 juin 2016 - 16:13
Image
Des voitures sur l'autoroute
Crédits
©Capture d'écran Itélé
Le trafic sera perturbé vendredi et dimanche après-midis, mais sans ralentissements importants.
©Capture d'écran Itélé
La circulation s'annonce sans encombres samedi, mais ralentie vendredi et dimanche après-midis sur les principaux axes routiers.

Les routes françaises de vendredi 17 au dimanche 19 juin seront dans l'ensemble faciles d'accès, mais des ralentissements ponctuels se feront sentir en particulier vendredi et dimanche après-midis. Ce n'est pas un week-end de grands départs, donc pas de bouchons interminables à prévoir, sauf sur l'A10 entre Poitiers et Tours et l'A11 entre Angers et Nantes. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes

> Vendredi

Vendredi, le trafic sera majoritairement perturbé le matin et en fin d'arpès midi sur les principaux axes routiers.

Cependant, certaines routes resteront obstruées toute la journée. Dès 8h du matin et ce jusqu'à 20h, l'A10 entre Poitiers et Tours dans les deux sens sera encombrée, l'A11 aussi entre Angers et Nantes dans les deux sens de circulation, l'A7 entre Vienne et Lyon dans les deux sens ainsi que l'A8 entre Nice et l'Italie dans les deux sens. L'A8 entre Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Aix-en-Provence sera aussi difficile à emprunter tout au long de la journée.

Le pic "rouge" de la journée sera atteint dans l'après midi. Dès 15h, la périphérie de Lyon sera atteinte notamment sur l'A7 entre Avignon et Lyon dans les deux sens, sur l'A46 aussi entre Chasse-sur-Rhône et Saint-Priest dans les deux sens, l'A9 entre Montpellier et Nîmes dans les deux sens. L'A10, perturbée toute la journée entre Poitiers et Tours connaîtra un prolongement de ses bouchons dans l'après midi, ils se développeront de Poitiers à Paris dans les deux sens de circulation. La région de Bordeaux sera affectée sur l'A61 de Toulouse vers Castelnaudary, sur l'A64 de Portet-sur-Garonne vers Toulouse et sur l'A62 de Toulouse vers Montauban.

En fin d'après-midi, ces mêmes routes seront encore encombrées, ainsi que la N13 de Caen vers Cherbourg-Octeville, sur l'A31 entre Nancy et Metz dans les deux sens, sur l'A36 entre Mulhouse et Besançon dans les deux sens, sur l'A25 de Lille vers Dunkerque ainsi que dans la région de Bordeaux sur l'A63 de Bordeaux vers La Teste-de-Buch et sur l'A10 entre Saint-André-de-Cubzac et Lormont dans les deux sens.

Le trafic redeviendra totalement fluide à partir de 21h.

> Samedi

Samedi le trafic sera aisé jusqu'à 9h du matin, où les départs vont commencer à se faire sentir. Certaines voies seront obstruées samedi de 9h à 18h, comme l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens de circulation, l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens, l'A7 entre Avignon et Lyon dans les deux sens, l'A13 allant de Paris vers Mantes-la-Jolie et l'A9 entre Montpellier et Nîmes dans les deux sens.

Les routes touchées l'après-midi seront celles citées précédemment avec l'A8 de Nice vers l'Italie, l'A63 de Bordeaux vers La Teste-de-Buch et l'A10 entre Nantes et Vannes.

Le trafic redeviendra clair à 19h.

> Dimanche

Dimanche, le trafic se réveillera vers 11h où l'A10 de Tours vers Poitiers sera difficile d'emprunt, ainsi que l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens de circulation, l'A9 entre Montpellier et Nîmes dans les deux sens, l'A7 d'Avignon vers Lyon et l'A8 de Saint-Maximin-La Baume, passant par Aix-en-Provence jusqu'à Coudoux.

De 13h à 15h, le trafic sera limpide puis reprendra à partir de 16h avec une A10 de Poitiers vers Paris perturbée dans les deux sens, sur l'A11 entre Angers et Nantes aussi dans les deux sens de circulation et de Nantes vers Lorient. L'A11 du Mans vers Paris sera difficile d'accès, ainsi que l'A13 de Caen vers Paris, l'A7 d'Avignon à Lyon dans les deux sens, l'A43 de Chambery vers Villeurbanne, sur l'A8 de Saint-Maximin-la Baume jusqu'à Coudoux dans les deux sens, sur l'A9 de Montpellier à Nîmes dans les deux sens, sur l'A61 de Narbonne vers Toulouse, sur l'A62 de Langon vers Bordeaux, sur l'A63 de Gujan-Mestras vers Bordeaux et sur l'A10 entre Lormont et Saint-André-de-Cubzac dans les deux sens.

Le trafic sera fluide à partir de 21h. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Accident de la route
Sécurité routière : la route est encore longue
Il y a, chaque année, de moins en moins de morts sur les routes de France. De plus de 16.000 décès dans les années 70, on est passé à 3.250 en 2013. Les pouvoirs publi...
27 octobre 2014 - 16:34
Société
Image
Emmanuel Macron.
Autoroutes : Emmanuel Macron veut faire "baisser les tarifs"
Le ministre de l'Economie s'est exprimé sur les tarifs des sociétés d'autoroutes sur le plateau de l'émission "Capital", diffusée sur M6 ce dimanche 9. Il a annoncé vo...
10 novembre 2014 - 13:20
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.