Info trafic du week-end du 18 au 20 août: circulation très difficile dans le sens des retours, surtout samedi

Info trafic du week-end du 18 au 20 août: circulation très difficile dans le sens des retours, surtout samedi

Publié le :

Vendredi 18 Août 2017 - 12:25

Mise à jour :

Vendredi 18 Août 2017 - 12:32
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les vacanciers s'apprêtant à prendre le chemin du retour vont devoir s'armer de patience ce week-end car Bison Futé indique dans ses dernières prévisions que la circulation sera difficile au niveau national, et même très difficile, notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes. La journée de samedi concentrera l'essentiel des difficultés. Même dans le sens des départs.

Pour cet avant-dernier week-end des vacances, de fortes perturbations sont à prévoir sur les routes et autoroutes du territoire français, surtout samedi 19 qui voit rouge dans le sens des retours comme dans le sens des départs, et même noir pour certaines régions.

Il y aura tout de même du vert et donc une circulation fluide, mais uniquement dans le sens des départs ce vendredi 18 et dimanche 20.

>Vendredi 18 août:

Une bonne nouvelle pour commencer: pour ceux qui auraient réservé leurs vacances pour la quatrième semaine du mois d'août et qui ont prévu de partir ce vendredi après-midi, Bison Futé n'annonce que du vert et une circulation fluide au niveau national.

Pour ceux qui en terminent avec les congés, c'est autre chose. Il va falloir s'armer de patience dans le sens des retours puisque le trafic est classé "orange" au niveau national et "rouge" dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Il est ainsi conseillé, dans la mesure du possible, de ne pas emprunter les grands axes routiers et autoroutiers entre 11h et 22h sur la moitié sud du pays, et entre 15h et 19 sur la partie nord.

>Samedi 19 août:

Samedi sera sans aucun doute la journée la plus difficile en matière de circulation et de trafic. Bison Futé a en effet prévu du "rouge" au niveau national, et même du "noir" (synonyme de circulation extrêmement difficile) dans les mêmes régions problématiques que la veille.

Pour ne pas se retrouver dans les embouteillages, il vaut mieux éviter de circuler avant 14h en direction ou en partance d'Ile-de-France. Dans le sud de la France, il est conseillé de partir ou de rentrer très tôt ou très tard, évitant ainsi le nœud du problème entre 9h et 21h. Et dans le Nord, entre 11h et 19h.

>Dimanche 20 août:

Du mieux pour dimanche dans le sens des retours avec un trafic classé "orange" au niveau national, et toujours "vert" pour les départs.

C'est l'après-midi et en début de soirée qu'il est conseillé d'éviter de prendre la route. Plages horaires de 11h à 20h pour la moitié sud, de 15h à 20h dans la partie nord, et en direction de Paris, via les autoroutes A10, A6 et A13, entre 14h et 22h.

Samedi 19 août, la circulation est classée "rouge" au niveau national dans le sens des retours, et même "noir" en Auvergne-Rhône-Alpes.


Commentaires

-