Info trafic du week-end du 18 au 20 décembre: premiers départs en vacances

Info trafic du week-end du 18 au 20 décembre: premiers départs en vacances

Publié le :

Jeudi 17 Décembre 2015 - 13:43

Mise à jour :

Jeudi 17 Décembre 2015 - 13:53
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour le premier week-end des vacances de Noël, les routes de France seront quelques peu encombrées vendredi 18 au soir dans le sens des départs et dimanche 20 au soir dans le sens des retours. Pour la journée du samedi 19, ce sont les abords des centres commerciaux qui seront engorgés.

Les perturbations de trafic lors de ce premier week-end des vacances de Noël seront essentiellement générées par les fréquentations des zones commerciales et par les départs vers les séjours en famille pour fêter Noël, selon les prévisions de Bison Futé. La circulation sera donc assez dense à proximité des zones commerciales périurbaines et sur certains axes dans le sens des départs les vendredi 18. La journée du dimanche sera verte toute la journée, sauf le soir dans le sens des retours.

> Vendredi 18:

La journée du vendredi est classé orange par Bison Futé dans le sens des départs entre 16h et 20h. Les perturbations principales se situeront aux alentours des grandes villes et notamment de la capitale sur l'A13 en direction de la Normandie. Les accès et sorties de Nice, de Montpellier, de Toulouse et Mulhouse seront également particulièrement compliqués entre 17h et 19h. A noter également des perturbations sur l'A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens et sur l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens entre 17h et 19h.

> Samedi 19:

Aucune perturbation à prévoir, à l'exception de quelques légers embouteillages sur l'A11 d'Angers à Nantes en fin de matinée. Des difficultés seront également à prévoir aux alentours de toutes les zones commerciales de France, achats de cadeaux de Noël oblige.

> Dimanche 20:

Ce dimanche sera vert au niveau national dans le sens des départs. En revanche la circulation dans le sens des retours sera plus dense et arborera une couleur orange. La circulation se densifiera à partir de 16h et ce jusqu'à 22h, principalement en Vallée du Rhône, en bordure des grandes villes et sur l'autoroute A13 entre Pont-l'Evêque et Paris, la route sera particulièrement chargée. Il est conseillé de différer ses départs pour éviter les principaux encombrements. Mieux vaut partir entre midi et 15h et après 22h le soir.

 

 

Il y aura un peu de monde sur les routes vendredi 18.


Commentaires

-