Info trafic du week-end du 18 au 20 mars: vendredi rouge, samedi vert, dimanche orange

Info trafic du week-end du 18 au 20 mars: vendredi rouge, samedi vert, dimanche orange

Publié le :

Jeudi 17 Mars 2016 - 12:19

Mise à jour :

Jeudi 17 Mars 2016 - 12:56
©Philippe Merle/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Si la journée de vendredi sera assez chargée, surtout dans les grandes agglomérations, le reste du week-end sera plutôt agréable sur les routes de France.

La circulation sera plus calme que ces dernières semaines sur l'ensemble du territoire. La journée de vendredi sera la plus chargée, notamment en région nantaise, lyonnaise et niçoise. Le reste du week-end sera plutôt fluide. Voici les prévisions de circulation de Vinci-Autoroutes.

> Vendredi 18

La trafic sera très chargé sur l'A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens toute la journée. Des difficultés sont attendues entre 18h et 19h entre Nantes et Vannes. Sur l'A10, des ralentissements sont prévus entre Poitiers et Tours dans les deux sens dans l'après-midi (entre 15h et 18h surtout). En région toulousaine, des perturbations sont attendues en direction de Gémil entre 16h et 18h. Sur la côte méditerranéenne, l'A9 entre Orange et Narbonne connaîtra des ralentissements dans les deux sens le matin (entre 7h et 9h) et l'après-midi (entre 15h et 18h). Des difficultés sont également attendues vers Nice et Aix-en-Provence aux heures de pointe. Dans la région des Alpes, du rouge est attendu en fin de journée sur l'A43 vers Chambéry. La périphérie sud lyonnaise sera également au rouge en fin de journée. Dans l'est du territoire, des ralentissements sont attendus entre Besançon et Mulhouse dans les deux sens en fin d'après-midi. Sur l'A31, la circulation sera perturbée en direction de Nancy tôt le matin (entre 8h et 9h), et en direction de Metz en fin d'après-midi (entre 17h et 19h). En Ile-de-France, à noter des difficultés en fin de journée sur l'A1 en direction de Senlis, et sur l'A13 vers Mantes-la-Jolie. Enfin en Normandie, du rouge est attendu en direction de Carentan.

Le trafic deviendra complètement fluide sur l'ensemble du territoire à partir de 21h.

> Samedi 19

A part quelques difficultés dans les Alpes (sur l'A43 notamment dans la matinée), Vinci-Autoroutes annonce du vert sur l'ensemble du territoire.

> Dimanche 20

Les premières difficultés apparaîtront vers 17h. Sur l'A11, du rouge est prévu entre Nantes et Angers dans les deux sens en fin d'après-midi. Dans la région bordelaise, du rouge est attendu en direction d'Arcachon entre 18h et 20h. Des ralentissements habituels sont également attendus en fin de journée vers Aix-en-Provence, Nice et Lyon. Enfin, en Ile-de-France, l'A13 sera encombrée entre 17h et 21h en direction du quartier de La Défense.

La circulation deviendra complètement fluide sur l'ensemble du territoire à partir de 21h/21h30.

 

Le week-end sera plus fluide que ces dernières semaines, surtout samedi.

Commentaires

-