Info trafic du week-end du 18 au 20: une circulation fluide malgré quelques ralentissements vendredi et dimanche

Info trafic du week-end du 18 au 20: une circulation fluide malgré quelques ralentissements vendredi et dimanche

Publié le :

Vendredi 18 Novembre 2016 - 15:40

Mise à jour :

Vendredi 18 Novembre 2016 - 16:10
©FrédéricBisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les routes sont classées vertes sur le réseau routier ce week-end. Une circulation plutôt fluide est attendue mis à part quelques ralentissements dans l'ouest et le sud du pays, ainsi qu'en Île-de-France.

Le week-end du 18 au 20 est classé vert par Bison Futé. Une circulation relativement fluide est attendue sur l'ensemble du territoire, mis à part quelques ralentissements dans l'ouest et le sud du pays, ainsi qu'en Ile-de-France. Voici les prévisions de Bison Futé et de Vinci Autoroutes.

> Vendredi 18            

La journée de ce vendredi est classée verte par Bison Futé. Le trafic sera fluide sur la majorité du territoire, mais des embouteillages sont attendus vers 16h sur l'A11 entre Angers et Nantes, et ce dans les deux sens, sur l'A10 entre Tours et Poitiers, et sur l'A64 entre Toulouse et Biarritz dans les deux sens également. Des ralentissements sont également à prévoir sur l'A61 de Toulouse à Narbonne, ainsi que sur l'A9 entre Orange et Narbonne dans les deux sens.

À 17h, l'A36 sera rouge de Mulhouse à Besançon, et orange dans l'autre sens. Il en est de même pour la N13 de Caen à Carentan qui sera très embouteillée, et dans l'autre sens quelques ralentissements sont attendus. L'A31 entre Nancy et Metz sera elle aussi orange. 

La circulation se décongestionnera vers 20h. Seuls quelques ralentissements persisteront de Nantes à Rennes, et d'Aix-en-Provence à Marseille. L'A1 entre l'Aéroport Roissy-Charles de Gaulle et Senlis sera orange ainsi que l'A13 entre la Défense et Mantes. À 22h, l'ensemble du territoire aura retrouvé sa fluidité. 

> Samedi 19

La journée de samedi est classée verte par Bison Futé. La circulation sera fluide dans la matinée sur l'ensemble du réseau routier. À midi, l'A13 de La Défense à Mantes sera orange, ainsi que sur l'A13 de Val de Reuil à Bourg Achard. Dès 13h la circulation redeviendra normale, toutes les routes seront vertes et ce jusqu'à la fin de la journée.

> Dimanche 20

Dimanche les routes sont classées vertes par Bison Futé. La circulation sera fluide toute la matinée et en début d'après-midi. De très légers embouteillages sont prévus à partir de 16h sur l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens, ainsi que sur l'A13 de La Défense à Mantes. À partir de 17h, l'A11 sera rouge. La circulation sera ralentie sur l'A10 de Poitiers à Tours ainsi que sur l'A9 entre Orange et Montpellier, et ce dans les deux sens.

Quelques ralentissement sont également prévus sur l'A10 de Saint-Arnoult à Paris, mais aussi de Mantes à La Défense, et d'Orange à Lançon.

À 18h, l'A62 de Bordeaux à Toulouse sera rouge, il en sera de même pour l'A64 de Biarritz à Toulouse, ainsi que pour la N165 de Vannes à Nantes. Le trafic retrouvera sa fluidité à partir de 21h. 

 

Dimanche des ralentissements sont prévus dans l'après-midi, il faudra attendre 21h pour que la circulation redevienne complètement fluide.

Commentaires

-