Info Trafic du week-end du 22 au 24 avril : un trafic peu ralenti

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 avril 2016 - 14:23
Image
Circulation plutôt fluide autoroute
Crédits
©Philippe Merle/AFP
La journée de vendredi est classée verte par Bison Futé.
©Philippe Merle/AFP
La journée de vendredi est classée verte par Bison Futé. Mais la circulation devrait néanmoins se ralentir un peu ce samedi 23 à cause du retour de la zone A de vacances.

C'est un week-end sans grands ralentissements qui s'annonce sur les routes. À l'exception des périphéries parisienne, lyonnaise, bordelaise, montpelliéraine, marseillaise et niçoise ce vendredi 22 et ce dimanche 24, en soirée, le trafic devrait être fluide. Voici les prévisions de Vinci-Autoroutes et Bison Futé.

> Vendredi

Ce vendredi 22 est une journée classée verte par Bison Futé. Mais de 11h à 21h, des ralentissements progressifs sont prévus dans le sens des départs sur l'A13. De 7h à 21h, des embouteillages sont également annoncés sur l'A11, et sur l'A10 de 8h à 21h. La circulation sera par ailleurs ralentie dans les deux sens à partir de 8h sur l'A8 et l'A9. Enfin, le trafic sera chargé dans le sens des arrivées sur l'A13 de 8h à 10h.

Le trafic sera également légèrement ralenti sur l'A36 de 8h à 10h entre Mulhouse et Besançon. De 9h à 10h des ralentissements sont aussi prévus sur l'A1 en direction de l'Aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle. La circulation sera par ailleurs ralentie sur l'A11 de Paris jusqu'au péage de St-Arnoult de 10h à 21h. Des ralentissements sont encore annoncés de St Arnoult à Orléans, de 10h à 11h, et de Paris à Orléans de 15h à 19h.

> Samedi

Vigilance à prévoir ce samedi 23 dans le sens des retours. Un trafic ralenti est annoncé de 8h à 20h sur l'A10 entre Tours et Poitiers et de 9h à 20h sur l'A11 entre Angers et Nantes. Des ralentissements sont prévus aux sorties de Bordeaux et Toulouse de 10h à 19h. La circulation devraient se ralentir aux sorties de Marseille et Montpellier de 9h a 19h. Des embouteillages sont aussi prévus sur l'A8 à la sortie de Nice de 19h à 21h.

Le trafic sera fortement ralenti sur l'A13 dans le sens des départs de 9h à 19h, de Paris jusqu'à Pont-L'Evêque. Des embouteillages discontinus sont annoncés sur l'A7 de 9h à 19h, entre Lyon et Marseille. Des ralentissements sont également prévus sur l'A6 entre Paris et Lyon de 15h à 18h. Des ralentissements sont par ailleurs prévus entre Poitiers et Virsac sur l'A10 à 11h.

> Dimanche

Une nette amélioration du trafic est prévue ce dimanche 24. Mais celui-ci devrait tout de même se ralentir sur l'A13 de 16h à 21h dans le sens des retours. Des ralentissements sont prévus de 11h à21h sur l'A10 entre Tours et Poitiers et de 14h à 19h entre Paris et Orléans. La circulation jusqu'au péage de St-Arnoult restera ralentie jusqu'à 21h, et entre Orléans et Tours de 16h à 19h.  

Des embouteillages sont prévus de 11h à 13h aux sorties de Bordeaux, et de 15h à 20h à celles de Toulouse. Le trafic aux périphéries de Montpellier, Marseille et Nice sera  par ailleurs fortement ralenti à 18h. Des ralentissements sont annoncés sur l'A7 de 10h à 19h, entre Lyon et Orange. Le trafic sera légèrement ralenti sur l'A25 entre Lille et Dunkerque.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.