Info trafic du week-end du 22 et 23 juillet: beaucoup d'embouteillages samedi dans le sens des départs

Info trafic du week-end du 22 et 23 juillet: beaucoup d'embouteillages samedi dans le sens des départs

Publié le :

Vendredi 21 Juillet 2017 - 09:21

Mise à jour :

Vendredi 21 Juillet 2017 - 09:32
© JEAN PIERRE MULLER / AFP Photo/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour ce troisième week-end de vacances scolaires, les vacanciers seront encore très nombreux sur les routes, en particulier ce samedi.

La circulation sera difficile dans le sens des départs sur la totalité du territoire samedi 22, surtout sur les grands axes routiers. Les vacanciers seront nombreux à prendre la route des vacances, mais peu seront sur le chemin du retour indique Bison Futé.

> Samedi 22 juillet:

La journée est classée rouge sur toute la surface de l'Hexagone pour ce premier jour de week-end. Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays dans le sens des départs. En revanche, la circulation sur la quasi-totalité de la France sera normale dans le sens des retours, mis à part dans le pourtour méditerranéen où une circulation difficile est attendue.

> Dimanche 23 juillet:

Peu de personnes prendront la route dimanche 23 prévient Bison Futé. En effet, que ce soit dans le sens des départs ou des retours, la journée est classée verte dans toutes les régions de France. Néanmoins, quelques zones de travaux présentes sur les grands axes routiers provoqueront de légers ralentissements.

> Bon à savoir:

Pour la journée du samedi 22, il est conseillé d'éviter les contournements de Paris et de Lyon entre 7h et 14h et les principales autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13 et A71) de 7h à 16h. Il faudrait aussi, si possible, contourner l'A7, l'A8, l'A9, l'A10, l'A61 et l'A63 de 16h à 20h. Pour dimanche, le retour en Ile-de-France entre 15h et minuit ainsi que le passage par l'A11, l'A10 et l'A7 entre 16h et 22h sont déconseillés.

Bison Futé a tenu à rappeler la nécessité d'être vigilant au volant et particulièrement sur l'autoroute A6 au niveau d'Auxerre. Des travaux d'élargissement vont provoquer d'importants ralentissements sur 12km.

Il va falloir être patient sur la route samedi 22.


Commentaires

-