Info trafic du week-end du 24 au 26 août : un retour de vacances chargé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 août 2018 - 14:57
Image
Des bouchons àprès de la frontière France-Luxembourg à Zoufftgen, en France, le 2 août 2018
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
INFO TRAFIC. La circulation sera difficile ce week-end du vendredi 24 au dimanche 26 août dans le sens des retours principalement.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
INFO TRAFIC. Ce week-end, de ce vendredi 24 à dimanche 26 août inclus, promet d'être assez compliqué sur les routes pour les automobilistes qui rentrent de vacances. Bison futé a prévu de l'orange et du rouge dans le sens des retours.

INFO TRAFIC. Les derniers vacanciers de l'été rentrent ce week-end d'un repos sans doute bien mérité, et vont pouvoir se réhabituer aux embouteillages quotidiens puisque Bison futé a prévu une circulation difficile (orange) voire très difficile (rouge) sur les routes françaises dans le sens des retours.

La journée la plus compliquée sera sans aucun samedi 25, même si ce vendredi 24 et dimanche 26 ne seront pas en reste côté ralentissements et bouchons. A noter que des difficultés persisteront également lundi 27, toujours dans le sens des retours, en Ile-de-France.

>Vendredi 24 août

Bison futé a classé la circulation en vert dans le sens des départs ce vendredi, toute la journée. Mais les retours sont auréolés d'orange.

La circulation sera particulièrement difficile dans le sud-est de la France, surtout dans l'après-midi, sur l'A8 entre Nice et Aix de 14h et 19h notamment, mais aussi entre Montpellier et Narbonne, puis en direction de Lyon (avec notamment un trafic particulièrement dense entre 16h et 21h entre Orange et Lyon).

>Samedi 25 août

La journée de samedi sera la plus difficile au niveau de la circulation selon les prévisions de Bison futé, qui annoncent de l'orange dans le sens des départs sur l'ensemble du territoire, et de l'orange et du rouge dans le sens des retours.

Le sud-est de la France sera le principal point de blocage, et rendra plus loin la circulation très difficile (rouge) en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il est ainsi conseillé d'anticiper au maximum son trajet, de partir très tôt le matin, ou tard le soir. Bison futé recommande d'éviter d'emprunter l'autoroute A10 entre 8h et 20h samedi, mais aussi la partie de l'A6 entre Lyon et Beaune (de 10h à 16h), ainsi que l'autoroute A7 entre Orange et Lyon de 8h et 19h, puis l'A9 entre Montpellier et Narbonne de 9h à 16h.

>Dimanche 26 août

Pour dimanche, le sens des départs repasse au vert mais celui des retours reste en orange.

Des perturbations sont particulièrement attendues, comme toujours, autour de l'agglomération lyonnaise, et également en direction de Paris depuis Bordeaux et Rouen. Bison futé conseille là encore d'éviter de prendre la route en milieu de journée et dans l'après-midi. Et même jusqu'à 22h pour les Franciliens rentrant chez eux.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.