Info trafic du week-end du 25 au 27 août 2017: circulation très difficile à une semaine de la rentrée

Info trafic du week-end du 25 au 27 août 2017: circulation très difficile à une semaine de la rentrée

Publié le :

Mercredi 23 Août 2017 - 16:02

Mise à jour :

Mercredi 23 Août 2017 - 17:18
© Afp / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La rentrée scolaire approche à grand pas et la circulation sera donc difficile durant les trois jours de ce dernier week-end de grands retours, plus particulièrement samedi 26 août qui est annoncé rouge au niveau national.

INFO TRAFIC - Bison Futé prévoit de nombreux ralentissements dans le sens des retours de vendredi 25 à dimanche 27. L'essentiel de la circulation sera concentré sur les grands axes reliant les régions côtières aux grandes métropoles. Dans le sens des départs les journées de vendredi et dimanche sont classées vertes au niveau national tandis que la journée de samedi sera orange.

>Vendredi 25 août

La journée sera calme dans le sens des départs. Il faudra quand même prévoir des ralentissements en Ile-de-France entre 15h et 20h. Il est conseillé de ne pas quitter les grandes métropoles françaises entre 7h et 10h ainsi qu'entre 16h et 20h. Dans le sens des retours, la journée est classée orange sur toute la France et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes et en région Sud-Ouest. Il est conseillé d'éviter les itinéraires qui vont de la Méditerranée jusqu'aux frontières du nord toute la journée (de 9h à 20h), les grands axes qui vont de l'Espagne jusqu'à Paris via Bordeaux de 9h à 23h. Des difficultés sont également attendues dans le Massif Central de 12h à 19h et en région Auvergne-Rhône-Alpes, la N205, qui permet l'accès au tunnel du Mont-Blanc en direction de la France, sera bouchée de 9h à 23h.

>Samedi 26 août

Il faudra être extrêmement patient samedi 26. La journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs, les principales difficultés seront sur le pourtour Méditerranéen de 9h à 18h, sur les grands axes qui rejoignent l'Espagne de 7h à 18h (surtout aux alentours de Bordeaux) et sur l'accès au tunnel du Mont-Blanc de 10h à 15h. Dans le sens des retours, la journée de samedi sera rouge dans toute la France. Il faudra éviter de prendre les autoroutes A6, A7, A8, A9, A54 et A61 de 9h à 21h, en ce qui concerne le trajet Espagne - Paris, la route sera bouchée de 8h à 20h. La circulation en Bretagne, en Normandie et en Auvergne-Rhône-Alpes sera extrêmement difficile de 10h à 22h.

>Dimanche 27 août

Les automobilistes partant dimanche ne devraient pas avoir de difficultés, hormis ceux se rendant dans le pourtour méditerranéen où quelques ralentissements sont annoncés. En revanche, ceux qui rentrent de vacances devront, eux, prendre leur mal en patience, indique Bison Futé. En effet, l'expert en prévisions de trafic anticipe de fortes perturbations en Ile-de-France de 11h à 00h (minuit) avec une circulation extrêmement dense de 14h à 23h. Ce sont toujours les même axes qui seront bouchés, celui allant de l'Espagne jusqu'à la capitale et celui qui s'étend de la Méditerranée jusqu'aux frontières du nord du pays. Même constat en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bretagne et en Normandie, où il faudra éviter les grands axes de circulation entre 13h et 21h dans le sens des retours.

>Bon à savoir

L'expert du trafic automobile précise également que l'A10, l'A9 et l'A7 seront bloquées tout le week-end.

La circulation sera particulièrement difficile dans les deux sens de circulation samedi 26.


Commentaires

-