Info trafic du week-end du 28 au 30 juillet 2017: De grosses difficultés de circulation pour le chassé-croisé estival

Info trafic du week-end du 28 au 30 juillet 2017: De grosses difficultés de circulation pour le chassé-croisé estival

Publié le :

Jeudi 27 Juillet 2017 - 10:49

Mise à jour :

Jeudi 27 Juillet 2017 - 12:04
©Nicolas José/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La circulation s'avèrera extrêmement complexe pour ce dernier week-end de juillet. Une journée noire est prévue pour ce samedi.

Mieux vaut éviter de prendre le volant ce week-end. Que ce soit dans le sens des départs ou des retours, la circulation sera très difficile, en particulier samedi 29. Les vacanciers seront extrêmement nombreux sur la route des vacances indique Bison Futé.

>Vendredi 28 juillet:

La circulation est classée orange pour toute la journée du vendredi 28 du matin jusqu'au soir dans le sens des allers. La route devrait être dégagée dans le sens des retours sauf en Auvergne-Rhône-Alpes où des embouteillages sont à prévoir. Bison Futé conseil d'éviter la périphérie de Bordeaux, Lyon et Paris ainsi que les grands axes de liaison du pays entre 9h et 21h. Il est également préconisé de ne pas emprunter l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier de 9h à 20h et l'A7 entre Lyon et Orange de 9h à 22h.

>Samedi 29 juillet:

La journée est classée noire dans le sens des départs sur toute la surface de l'Hexagone pour ce premier jour de week-end. "Samedi 29 sera l'une des journées la plus difficile de l'été 2017", alerte Bison Futé. Les premiers bouchons apparaîtront dès 4h du matin et dureront toute la journée. Il est donc conseillé d'attendre dimanche 30 pour partir à cause de l'habituel "chassé-croisé" entre les vacanciers du mois de juillet et ceux d'août. Du côté des retours, la circulation sera difficile sur tout le territoire sauf sur le pourtour méditerranéen où elle sera "très difficile".

>Dimanche 30 juillet:

Ce dimanche 30 sera plus tranquille par rapport à la veille. Il faudra tout de même s'attendre à de nombreux bouchons, la journée étant classée orange sur toute la France. Les plus gros embouteillages seront principalement dans la vallée du Rhône, sur l'autoroute A10, en région Centre et sur la portion normande de l'A13. En ce qui concerne les retours, ils devraient se passer sans trop de problème. A part dans le Sud-Est où quelques perturbations sont à prévoir.

>Bon à savoir:

Bison Futé conseil d'éviter tous les axes de circulation de 4h à 20h pour la journée du samedi 29. Il est également recommandé d'éviter les grands axes de liaison du pays entre 9h et 15h et de quitter Paris par le Sud entre 8h et 14h. L'expert du trafic indique également aux automobilistes que la circulation sera difficile sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne sur les autoroutes A8, A7, A54 et A9.

La journée de samedi 28 sera l'une des pires de l'été 2017 sur les routes.


Commentaires

-