Info trafic du week-end du 30 juin au 2 juillet: l'Ile-de-France en rouge et l'Auvergne-Rhône-Alpes orange dans le sens des départs

Info trafic du week-end du 30 juin au 2 juillet: l'Ile-de-France en rouge et l'Auvergne-Rhône-Alpes orange dans le sens des départs

Publié le :

Vendredi 30 Juin 2017 - 11:04

Mise à jour :

Vendredi 30 Juin 2017 - 11:20
©Roland Turner/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le premier week-end de juillet ne sera pas le plus difficile sur les routes. Ce vendredi, les départs seront classés "rouge" en Ile-de-France et "orange" en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le reste du pays n'aura pas de problème majeur pour se déplacer puisqu'il a été classé "vert" par Bison Futé.

Le week-end de ce vendredi 30 au dimanche 2 juillet est le premier des vacances scolaires. Et les premiers juilletistes qui veulent éviter la foule commencent à partir cet après-midi. Pourtant, ces trois jours resteront relativement calmes sur les routes françaises selon Bison Futé.

> Vendredi 30 juin

Journée classée rouge sur les routes d'Ile-de-France dans le sens des départs. Bison Futé conseillait ce vendredi matin aux personnes qui voulaient quitter la région de le faire avant midi pour éviter les ralentissements. Certaines barrières de péages seront toute la journée sources de bouchons, comme celle de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l'A10 ou encore le péage de Fleury sur l'A6.

Le périphérique sera aussi ralenti au niveau de l'A86 et l'A6B. Globalement, il est conseillé d'éviter les routes jusqu'à 23h. Dans le reste de la France, des bouchons seront à prévoir autour des grandes agglomérations mais rien de plus que d'habitude.

> Samedi 1 juillet

Le trafic sera revenu à la normale en Ile-de-France samedi mais c'est dans la région Auvergne-Rhône-Alpes que des ralentissements sont à prévoir selon Bison Futé qui a classé la journée orange dans le sens des départs. Des difficultés sont principalement attendues en direction de la côte Atlantique et de l'Espagne ainsi que vers la Méditerranée. L'A6, l'A7, l'A8, l'A9, l'A10 et l'A11 seront concernées par ces possibles ralentissements.

> Dimanche 2 juillet

La journée est classée "vert" au niveau national, aucun ralentissement majeur au programme. Des bouchons seront tout de même à prévoir en Ile-de-France et autour des grandes métropoles.

Le trafic sera relativement calme ce week-end du 30 juin au 2 juillet.


Commentaires

-