Info trafic du week-end du 31 décembre au 3 janvier : samedi et dimanche difficiles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 décembre 2015 - 12:47
Image
Dans les embouteillages...
Crédits
©Konrad K./Sipa
De nombreuses perturbations interviendront en fin d'après-midi samedi et dimanche.
©Konrad K./Sipa
A l'occasion des festivités du jour de l'An, de grosses perturbations sont à prévoir aux alentours des grandes agglomérations les journées de samedi et dimanche.

En raison des festivités du jour de l'An, les déplacements de jeudi 31 à dimanche 3 seront principalement générées par les fréquentations des zones commerciales et par les départs pour des petites vacances. La circulation sera donc dense à proximité des zones commerciales péri-urbaines et sur certains axes dans le sens des départs jeudi et des retours dimanche, prévient Bison Futé.  

> Jeudi 31 décembre

L'organisme classe la journée verte dans les deux sens et conseille de fréquenter les zones commerciales dans la matinée. Pour les départs, quittez les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d'après midi: partez avant 16h00 ou après 20h00.  Dans ces eaux là, les grosses difficultés se concentreront surtout entre Nantes et Angers, dans les deux sens, entre Tours et Poitiers, dans les deux sens également et de Nice vers la frontière italienne. Quelques perturbations sont également à prévoir aux alentours de Paris, entre Caen et Carentan et de Nancy à Metz.

> Vendredi 1er

La journée est verte dans les deux sens, profitez en pour circuler. A partir de 17h00, des perturbations auront lieu sur l'A43 de Chambéry Nord à Coiranne tandis que les automobilistes rencontreront de légers embouteillages sur l'A11 entre Angers et Nantes et de Aiton/Albertville à la Ravoire et de Metz à Nancy. A 18H00, quelques difficultés interviendront également d'Arcachon à Bordeaux tandis que celles d'Angers et Nantes auront disparu. A 20h00, la circulation sera à nouveau fluide sur l'ensemble du territoire.

> Samedi 2 janvier

Si Bison Futé classe la journée verte dans les deux sens, l'organisme Vinci Autoroutes annonce de nombreuses perturbations à partir de 16h00. Aux alentours de Paris, les automobilistes se retrouveront bloqués sur l'A13 de Mantes à la Défense, tandis que plus au sud, ils rencontreront des difficultés d'Orléans à Saint Arnoult, ainsi que de Vierzon à Orléans et de Bourges à Vierzon. En Normandie, des embouteillages auront lieu de Pont l'Evêque à Bourg Achard, et plus au sud, sur l'A11 entre Nantes et Angers et sur l'A10 de Tours à Orléans et entre Tours et Poitiers ainsi que de Virsac à Poitiers.

Plus au sud, des perturbations auront lieu de l'Espagne à Narbonne ainsi qu'entre Orange et Narbonne, Orange et Lançon et Vienne et Orange. En Rhône-Alpes, vous risquez de rencontrer de nombreux embouteillages aux alentours de Lyon, de Boisse à Saint Exupéry, entre Fort Saint-Priest et Ternay, entre Chambéry Nord et Coiranne et d'Aiton/Albertville à la Ravoire et sur l'A6 entre Lyon et Beaune. Plus au nord, des difficultés interviendront de Langres à Paris. A 22h00, elles auront disparu.

> Dimanche 3 janvier

La journée est orange dans le sens des retours. Des difficultés sont à attendre sur l'A13 de Mantes à la Défense et sur l'A71 d'Orléans à Saint Arnoult, de Vierzon à Orléans et de Bourges à Vierzon. Sur l'A10, des embouteillages surviendront de Tours à Orléans et entre Tours et Poitiers et sur l'A11 entre Angers et Nantes.

Dans le Sud-ouest, des perturbations auront lieu de Virsac à Bordeaux et plus à l'est entre Orange et Narbonne, de Orange à Lançon et aux alentours de Pertuis. Dans la région Rhône-Alpes, vous risquez de vous retrouvez bloqué entre Vienne et Orange, de Saint Exupéry à la Boisse, de Chambéry Nord à Coiranne, d'Aiton/Albertville à La Ravoire et de Lyon à Beaune, sur l'A6. Plus au nord, l'A31 devrait être encombré de Beaune à Langres et l'A5 de Langres à Paris. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.