Info-trafic du week-end du 5 au 7 août: samedi noir, vendredi et dimanche orange

Info-trafic du week-end du 5 au 7 août: samedi noir, vendredi et dimanche orange

Publié le :

Jeudi 04 Août 2016 - 11:57

Mise à jour :

Jeudi 04 Août 2016 - 12:10
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

De nombreux automobilistes emprunteront les routes de France ce week-end pour partir en congés. Il faudra s'armer de patience, surtout autour des grandes agglomérations.

Le deuxième week-end de juillet sera plus calme que le premier, sauf le samedi 6, où il vaut mieux rester chez soi ou choisir un autre moyen de transport que la voiture. En effet, Bison Futé annonce un samedi noir sur les routes de France. Vendredi 5 et dimanche 7 ne seront pas de tout repos non plus, mais tout de même plus paisibles. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes.

> Vendredi

Vendredi est une journée annoncée orange pour Bison Futé.

Certaines routes connaitront des embouteillages tout au long de la journée, ce sera notamment le cas de l’A11 entre Angers et Nantes, de l’A7 entre Orange et Lyon, de l’A9 entre Narbonne et Nîmes et de l’A8 entre Cannes et l’Italie dans les deux sens circulation. L’A10 sera difficile d’accès toute la journée de la région parisienne vers Bordeaux, ainsi que l’A71 d’Orléans vers Bourges.

Les périphéries des grandes agglomérations comme Toulouse, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Marseille et Aix-en-Provence seront "rouges" tout au long de la journée et particulièrement dans l’après-midi.

L’heure la plus chargée sera 17 heures, où toutes les routes et agglomérations citées précédemment connaitront des bouchons, ainsi que la N65 de Nantes vers Lorient, l’A63 de Bayonne vers Saint-Geours-de-Maremne, l’A61 entre Toulouse et Narbonne, l’A6 entre Mâcon et Beaune dans les deux sens de circulation, la N13 de Caen vers Saint-Pellerin, l’A1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle vers Senlis, l’A13 de la Défense vers Mantes-la-Jolie et  l’A31 de Nancy vers Metz.

Le trafic redeviendra normal vers 21 heures.

> Samedi

Samedi le trafic sera très difficile, en particulier le matin jusqu’à midi.

Dès 7 heures du matin, certaines routes seront encombrées et ce sont, pour la plupart, celles qui le resteront tout au long de la journée. Ce sera le cas de l’A11 entre Angers et Nantes, de l’A7 entre Orange et Lyon, de l’A9 entre Narbonne et Nîmes, de l’A61 entre Toulouse et Narbonne et de l’A8 entre Cannes et l’Italie dans les deux sens circulation. L’A10 sera difficile d’accès toute la journée entre la région parisienne et Bordeaux dans les deux sens, ainsi que l’A71 d’Orléans vers Bourges.

A 11 heures, les routes de France connaîtront leur pic de circulation et les périphéries des agglomérations comme Toulouse, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Marseille et Aix-en-Provence seront très difficiles à emprunter.

Dans la matinée, les routes compliquées seront l’A81 de Le Mans vers Rennes, la N165 de Nantes vers Lorient, l’A13 de Rouen vers Caen, l’A11 dont les bouchons se prolongeront de Le Mans jusqu’à Paris. Mais l’A71 entre Clermont-Ferrand et Montluçon dans les deux sens sera aussi affectée, ainsi que l’A1 de l’aéroport Roissy-Charles de gaulle vers Senlis, l’A13 de la Défense vers Mantes-la-Jolie, l’A31 de Dijon vers Langres, l’A6 de Beaune vers Lyon, l’A43 entre Lyon et Albertville dans les deux sens, l’A8 entre Aix-en-Provence et l’Italie dans les deux sens.

Le trafic sera paisible à partir de 21 heures.

> Dimanche

La journée de dimanche sera bien plus claire, excepté à midi, mais cela restera relativement calme comparée aux jours précédents.

A 9 heures du matin, les routes de France se réveilleront : l’A10 sera bien évidemment bouchée entre Tours et Poitiers, ainsi que l’A7 d’Orange vers Lyon et l’A10 de Paris vers Orléans.

La situation va se compliquer entre 10 heures et midi, où les périphéries des villes comme Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence seront perturbées.

L’A10 déjà bouchée entre Tours et Poitiers, mais ses embouteillages se prolongeront entre Bordeaux et Orléans dans les deux sens de circulation. L’A8 de l’Italie vers Fréjus sera aussi difficile d’accès, ainsi que l’A9 entre Narbonne et Nîmes, l’A61 entre Narbonne et Toulouse, l’A11 entre Angers et Lorient, l’A6 entre Lyon et Beaune et l’A71 entre Clermont-Ferrand et Montluçon dans les sens de circulation.

L’après-midi, à part dans les périphéries des grandes agglomérations et sur l’A10 et l’A11 et l’A8 le trafic sera plutôt facile.

Tout redeviendra clair à 21 heures. 

 

Le week-end du 5 au 7 août sera perturbé sur les routes.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-