Info trafic du week-end du 7 au 9 août: un samedi rouge dans le sens des départs

Info trafic du week-end du 7 au 9 août: un samedi rouge dans le sens des départs

Publié le :

Jeudi 06 Août 2015 - 12:11

Mise à jour :

Jeudi 06 Août 2015 - 12:34
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :
-A +A

Si le week-end du 7 au 9 août s'annonce bien calme que le précédent, attention toutefois à la journée de samedi 9 que Bison Futé a classé rouge dans le sens du départ.

Alors que les routes étaient particulièrement encombrées lors du week-end du 1er août en raison des chassé-croisé entre les Français qui partaient en vacances et ceux qui rentraient chez eux (880 km de bouchons cumulés avaient ainsi été enregistrés), celui qui arrive s'annonce plus calme. Même si, dans le sens des départs, Bison Futé a classé la journée de vendredi 8 orange, celle de samedi 9 est en rouge au niveau national. Dimanche 10, les automobilistes ne devraient en revanche rencontrer aucunes difficultés majeures, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.  

> Vendredi 7

La journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs. Des difficultés de circulation pourraient apparaitre en fin de matinée, prévient Bison Futé qui recommande aux voyageurs d'éviter les contournements des grandes agglomérations ainsi que les grands axes de transit entre 15h et 20h. Par ailleurs, les automobilistes qui quittent l'Ile-de-France auraient tout intérêt à partir soit avant 14h, soit après 16h.

Dans le sens des retours, pas d'encombrements à prévoir en revanche: la journée est classée vert.

> Samedi 8

Bison Futé a classé la journée rouge au niveau national dans le sens des départs et conseille donc d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit entre 6h et 18h. En région parisienne (la région Ile-de-France est classée orange), des ralentissements devraient avoir lieu en début de matinée pour atteindre leur pic en fin de matinée et prendre fin en début d'après-midi. Par conséquent, les experts de la route recommandent donc aux automobilistes "de quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 6h".

La circulation devrait être un peu moins encombrée dans le sens des retours puisque Bison Futé a classé la journée en orange dans cette direction. Evitez toutefois "les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit" entre 10h et 18h. Enfin, en Ile-de-France où les principales perturbations devraient avoir lieu, Bison Futé recommande donc de circuler avant 14h.

> Dimanche 9

La circulation devrait être relativement calme au cours de la journée de dimanche, classée vert dans les deux sens. Attention toutefois: "dès le milieu de matinée, la circulation s’intensifiera en vallée du Rhône, et restera chargée dans les deux sens, tout au long de la journée, avec néanmoins un trafic plus soutenu dans le sens des départs. Après le pic du début d’après midi, la circulation devrait retrouver une configuration normale vers 18h", écrit Bison Futé selon qui quelques embouteillages pourraient également survenir dans le sens des départs entre la fin de matinée et le début d'après-midi, notamment sur l'A13, l'A86, l'A6 et l'A10. En l'Ile-de-France les automobilistes qui rentrent chez eux devraient essayer de traverser avant 17h.

Pour plus de détails, consultez le bulletin de Bison Futé. 

 

Le week-end du 9 août s'annonce moins chargé que le précédent. (Image d'illustration)

Commentaires

-