Info trafic du week-end du 7 au 9 avril: samedi difficile dans le sens des départs sur l'ensemble du pays

Info trafic du week-end du 7 au 9 avril: samedi difficile dans le sens des départs sur l'ensemble du pays

Publié le :

Jeudi 06 Avril 2017 - 11:01

Mise à jour :

Jeudi 06 Avril 2017 - 12:27
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce week-end, les élèves de la zone C (région parisienne, Toulouse et Montpellier) termineront leur première semaine de vacances et seront rejoints par les élèves de la zone B qui débuteront les leurs. En conséquence les départs rendront le trafic routier difficile samedi sur l'ensemble du territoire, notamment vers les grandes métropoles.

Ce week-end marquera la moitié des vacances scolaires pour les élèves de la zone C (région parisienne, Toulouse et Montpellier) et le début pour les élèves de la zone B. Les départs en vacances rendront donc le trafic difficile samedi sur l'ensemble du territoire, notamment autour les grandes métropoles concernées.

> Vendredi 7

Dans le sens des départs, vendredi sera classé vert au niveau national et orange en Ile-de-France, en Grand-Est (10, 52) et en Bourgogne-Franche-Comté (21, 71, 89) par le site Bison futé. Les automobilistes seront confrontés aux bouchons sur l'A10 entre 11h et 21h, au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Les bouchons pourront se prolonger jusqu'à 21h sur l'A13 et l'A6. Les grandes métropoles seront globalement à éviter entre 16h et 20h. Sur le même créneau horaire, le trafic sera aussi difficile sur l'A31 au niveau de la frontière entre le Luxembourg et Nancy. Dans le sens des retours le trafic sera fluide.

> Samedi 8

En raison des départs en vacances des zone B et C, la journée du samedi sera classée orange au niveau national et des difficultés seront attendues autour des métropoles sur le départ. En Ile-de-France, il sera conseillé au Franciliens d'emprunter le contournement Est de Paris depuis Le Bourget sur l’A1 jusqu’au sud de l’agglomération sur l’A10 ou l’A6 pour éviter les difficultés de circulation comprises entre 8h et 15h. Le trafic sera perturbé en direction de la côte Atlantique de 9h à 12h sur l'A11, l'A71 et l'A10, en direction des Alpes et de la Méditerranée entre 9h et 13h sur l'A31 depuis le Luxembourg, sur l'A6 entre Beaune et Lyon et sur l'A7. Enfin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes les trajets vers les grands massifs alpins connaitront des ralentissements. Dans le sens des retours le trafic sera fluide.

> Dimanche 9

La journée du dimanche sera classée vert sur l'ensemble du territoire dans le sens des départs comme des retours. Quelques bouchons seront cependant prévus en Ile-de-France sur l’A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines entre 16 heures et 23 heures. Des difficultés seront aussi envisageables sur l'A6 au niveau du péage de Fleury, entre 16 heures et 23 heures. Les retours vers les grandes métropoles connaîtront des ralentissements à partir de 18 heures, c'est à dire Lyon, Bordeaux, Montpellier, Toulouse (A61), Aix-enProvence (A8) et sur l’A13 entre la Normandie et Paris.

En raison des départs en vacances des zone B et C, la journée du samedi sera classé ORANGE au niveau national et des difficultés sont attendues autour des métropoles sur le départ.


Commentaires

-