Info trafic du week-end du 8 au 10 avril: peu d'affluence à l'exception de vendredi et dimanche soir

Info trafic du week-end du 8 au 10 avril: peu d'affluence à l'exception de vendredi et dimanche soir

Publié le :

Jeudi 07 Avril 2016 - 11:57

Mise à jour :

Vendredi 08 Avril 2016 - 17:47
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les prévisions de trafic pour les trois prochains jours, de vendredi 8 à dimanche 10, sont au vert. Attention toutefois: les routes s'annoncent chargées pour les départs vendredi et les retours dimanche.

Pas de grande affluence sur les routes ce week-end. Hormis des ralentissements dans le sens des départs près des grandes agglomérations vendredi 8, et dans le sens des retours dimanche 10, le trafic devrait être fluide, à en croire les prévisions de circulation de Vinci-Autoroutes et Bison Futé.  

>Vendredi 8 

Les indicateurs de vendredi sont au vert sur l'ensemble de la France, à l'exception de l'A10 et de l'A11. Sur ces autoroutes, des ralentissements sont prévus dans les deux sens entre Angers et Nantes dès 7h et jusqu'à 20h tandis que la circulation entre Tours et Poitiers sera également perturbée, de 8h à 20h. 

À noter, des ralentissements sont signalés sur l'A61 dès 15h à la sortie de Toulouse, dans le sens des départs. Le trafic devrait se rétablir aux alentours de 20h. En Île-de-France, l'A13 vers la Normandie ne sera pas épargnée et le trafic devrait également se ralentir à partir de 19h entre Paris et Mantes-la-Jolie. 

>Samedi 9 

Premier jour d'un week-end coloré d'après Bison Futé, le trafic restera pourtant fluide samedi, avec une légère amélioration en Île-de-France par rapport à la journée de vendredi, selon Vinci-Autoroutes. Mais la circulation sur l'A10 et l'A11 sera de nouveau dense en fin d'après-midi. Vigilance dans le Sud, entre Vienne et Orange, l'A7 sera encombrée à partir de10h, jusqu'à 17h. À noter, le trafic sera fortement perturbé sur l'A31, à la sortie de Lyon et jusqu'à Langres, de 14h à 20h.

>dimanche 10

Les prévisions s'annoncent optimales dimanche. Attention quand même dans le sens des retours. L'A13 près de Paris, l'A63 à proximité de Bordeaux, l'A8 et l'A51 aux abords de Marseille, seront ralenties. L'affluence sera dense dès 14h entre Angers et Nantes et Tours et Poitiers, tandis que des embouteillages sont à prévoir dès 17h entre la Normandie et l'ouest parisien. L'ensemble de la circulation, devrait se fluidifier dès 21h en France. 

 

Le trafic du week-end s'annonce peu chargé.


Commentaires

-