Info trafic du week-end du 8 au 10 janvier: retour à la normale

Info trafic du week-end du 8 au 10 janvier: retour à la normale

Publié le :

Jeudi 07 Janvier 2016 - 13:09

Mise à jour :

Jeudi 07 Janvier 2016 - 14:10
©Philippe Merle/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une semaine après les fêtes, le trafic sur les routes de France est annoncé plutôt fluide par les spécialistes de la circulation pour ce week-end. A noter cependant quelques difficultés vendredi à partir de 16h.

Les fêtes terminées, c'est le retour de la routine pour des millions d'automobilistes. Si vendredi devrait être agité en fin de soirée dans plusieurs coins du territoire, le reste du week-end s'annonce calme, selon les prévisions de l'organisme Vinci Autoroutes

> Vendredi 8

L'ouest et le sud de la France connaîtront de sérieuses difficultés à partir de 16h. L'A11 qui relie Nantes à Angers sera la plus chargée dans les deux sens, le trafic est annoncé rouge jusqu'à 20h. Non loin de là, l'A10 entre Tours et Poitiers sera encombrée dans les deux sens jusqu'à 17h. Ceux qui vont vers Poitiers seront perturbés jusqu'à 18h environ. Plus au sud, la rocade de Toulouse n'échappera aux ralentissements, voire aux bouchons. Le trafic sera rouge dans les deux sens entre Toulouse-nord et Toulouse-sud jusqu'aux alentours de 19h. Vers la Méditerranée, l'A9 entre Orange et Narbonne sera chargée en direction du sud jusqu'à 19h, et en direction du nord jusqu'à 18h. La région de Nice connaîtra ses difficultés habituelles sur l'A8 où des ralentissements sont annoncés jusqu'à 19h. La périphérie lyonnaise sera encombrée jusqu'à 19h, et notamment le contournement est de Lyon vers Marseille. Au nord-est, l'A36 entre Besançon et Mulhouse sera encombrée jusqu'à 18h (surtout en direction de Mulhouse). L'autoroute entre Metz et Nancy sera légèrement chargée entre 17h et 19h. En Normandie, les automobilistes qui vont de Caen à Carentan sur la N13 devraient s'attendre à un trafic rouge entre 17h et 18h. Enfin en région parisienne, des embouteillages sont à prévoir sur l'A13 en direction de Mantes-la-Jolie.

Le trafic deviendra complètement fluide entre 20h et 21h sur l'ensemble du territoire.

> Samedi 9

Vinci Autoroutes annonce un trafic fluide tout au long de la journée: c'est vert partout.

> Dimanche 10

Les premiers ralentissements auront lieu à partir de 17h, dans le sens des reours, comme à l'accoutumée. L'A11 en direction d'Angers sera chargée surtout à 18h. L'A13, depuis Mantes-la-Jolie en direction de La Défense, connaîtra de légères difficultés entre jusqu'à 19h. En région PACA, l'A8/A51 en direction de Pertuis sera très chargée entre 18h et 19h. Même cas vers les Alpes sur l'A43 entre Chambéry Nord et la Coiranne, et entre Aiton et Albertville à la Ravoire. Tout reviendra à la normale entre 19h et 20h, à part quelques difficultés dues aux traditionnels retours de week-end aux abords des grandes villes, comme Nice, Lyon ou Marseille.

 

La circulation sera plutôt fluide ce week-end.


Commentaires

-