Info trafic du week-end du 8 au 10 juillet: du rouge et du orange

Info trafic du week-end du 8 au 10 juillet: du rouge et du orange

Publié le :

Jeudi 07 Juillet 2016 - 11:42

Mise à jour :

Jeudi 07 Juillet 2016 - 12:03
©Jean-Pierre Clatot/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Attention aux embouteillages ce week-end. Le soleil sera au rendez-vous, les Français seront donc nombreux à partir pour un week-end ou en vacances. Il vaudra mieux éviter de prendre la route vers 17 heures vendredi, 11 heures samedi et 18 heures dimanche.

En ce week-end de beau temps annoncé du 8 au 10, les routes seront très engorgées et ce, particulièrement vendredi après-midi, samedi matin et dimanche en début de soirée. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes

> Vendredi

La journée de vendredi sera classée "rouge". Certaines routes connaîtront des embouteillages tout au long de la journée comme l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens, l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens également, l'A8 entre Cannes et l'Italie dans les deux sens, l'A7 de Lyon vers Orange et l'A9 entre Montpellier et Nîmes dans les deux sens.

Les périphéries des grandes agglomérations comme Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux seront difficiles à emprunter tout au long de la journée. En Ile-de-France, la circulation ne devrait pas être trop pénible à l'exception de l'A1 allant de Senlis vers l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et de l'A13 de Mantes-la-Jolie vers la Défense.

Dès midi jusqu'en fin d'après-midi, la situation va se corser sur les routes de France. Le traffic sera le plus chargé à 17 heures, toutes les routes citées précédemment seront difficiles d'accès ainsi que l'A63 de Bayonne vers Saint-Geours-de-Maremne, la N13 entre Caen et Saint-Pellerin dans les deux sens, l'A13 entre Heudebouville et Bosgouet dans les deux sens, l'A25 de Lille vers Dunkerque, l'A43 de Genève vers Lyon et l'A61 de Toulouse à Nîmes.

Les perturbations sur l'A10 se prolongeront dans l'après-midi de Bordeaux à Paris dans les deux sens de circulation.

Les routes retrouveront leur calme à partir de 21 heures. 

> Samedi

Samedi les routes seront aussi perturbées, particulièrement dans la matinée.

Dès 8 heures du matin et ce tout au long de la journée, l'A10 de Bordeaux vers Paris sera engorgée, ainsi que l'A11 entre Nantes et Le Mans dans les deux sens.

Les routes qui seront encombrées uniquement dans la matinée sont l'A8 d'Antibes jusqu'en Italie, l'A61 entre Toulouse et Nîmes dans les deux sens, l'A7 entre Orange et Lyon dans les deux sens, mais aussi la N65 de Nantes vers Vannes, l'A71 de Montluçon vers Clermont-Ferrand puis sur la même route mais d'Orléans vers Bourges, l'A13 de Louviers vers Caen. L'A13 de La Défense vers Mantes-la-Jolie sera classée "rouge", ainsi que l'A1 de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle vers Senlis.

Les périphéries de Rennes, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Aix-en-Provence seront aussi difficiles d'emprunt jusqu'en début d'après-midi.

Le trafic routier sera limpide dès 19 heures.  

> Dimanche

La circulation de dimanche ne sera pas de tout repos non plus, avec un pic vers 18 heures.

C'est à partir de 10 heures du matin que la situation va se compliquer et certaines routes resteront encombrées tout au long de la journée. Notamment l'A9 de Narbonne à Nîmes dans les deux sens, l'A7 entre Orange et Lyon dans les deux sens et l'A71 d'Orléans vers Bourges.

Durant le pic de 18 heures, il sera difficile de rouler sur toutes ces mêmes routes ainsi que sur l'A13 de Caen vers Paris, sur l'A8 de Fréjus vers l'Italie, mais aussi et surtout en périphérie de Lyon, de Marseille, de Toulouse, d'Aix-en-Provence, de Bordeaux et de Montpellier.

Il faudra attendre 21 heures pour que le trafic revienne à la normale.  

 

Le trafic sera ralenti notamment à la sortie des grandes villes.


Commentaires

-