Info trafic du week-end : les Champs-Elysées seront piétons dimanche 1er

Auteur:
 
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juin 2018 - 19:35
Image
Journée sans voitures Piétons Paris Pollution Champs-Elysées
Crédits
©louisltsk/Instagram
La Préfecture de police conseille donc aux automobilistes de contourner très largement la zone concernée par la piétonnisation.
©louisltsk/Instagram
Comme chaque mois, le temps d’une journée, la plus belle avenue du monde est réservée aux piétons. Les Champs-Elysées seront interdits aux véhicules de 9h à 19h dimanche 1er juillet sur certains tronçons et jusqu'à 1h du matin lundi pour d'autres.

"Je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu /J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui" fredonneront peut-être les promeneurs dimanche 1er juillet sur les Champs-Elysées. En effet, ces derniers seront piétons comme tous les premiers dimanches du mois depuis avril 2016.

A cette fin, deux aires piétonnes seront mises successivement en place par la Préfecture de police de Paris à l’intérieur des périmètres formés par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation:

> De 9h à 19h le dimanche 1er juillet:

Rue Arsène Houssaye, rue Lord Byron, rue Châteaubriand, rue Washington, rue d’Artois, rue de Berri, rue de Ponthieu, avenue Gabriel, avenue de Marigny, place Clémenceau, avenue Winston Churchill, cours la Reine, place du Canada, rue François 1er, avenue George V, rue Vernet, avenue Marceau, rue de Presbourg.

> Du dimanche 1er juillet à 18h au lundi 2 juillet à 1h:

Rue Arsène Houssaye, rue Lord Byron, rue Châteaubriand, rue Washington, avenue George V, rue Vernet, avenue Marceau, rue de Presbourg.

Les autorités policières conseillent par conséquent aux automobilistes de contourner très largement la zone concernée.

Lire aussi - Bison futé prévision week-end: gare aux premiers départs!

Cette piétonnisation mensuelle des Champs constitue une étape de mutation progressive de l'avenue d'ici à 2025. La ville de Paris souhaite en faire un lieu de promenade avec des toits-terrasses, des bars, des restaurants, des cinémas et des théâtres en étage.

"Quand on marche sur l'avenue sans le vacarme de la circulation, on redécouvre des perspectives, des façades, des paysages. C'est vrai que tout touriste étranger qui passe par Paris veut à juste titre venir sur les Champs-Elysées. Mais nous voulons ramener les Parisiens vers ce lieu emblématique qui leur appartient", avait expliqué Anne Hidalgo.

À LIRE AUSSI

Image
Circulation plutôt fluide autoroute
Bison futé prévision week-end : gare aux premiers départs !
Les vacances arrivent et avec elles la première vague de grands départs. Même si la circulation ne sera pas aussi chargée que lors des chassés-croisés à venir, certain...
29 juin 2018 - 12:41
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.