Info trafic du week-end de Pâques (départs et retours)

Info trafic du week-end de Pâques (départs et retours)

Publié le :

Vendredi 30 Mars 2018 - 11:58

Mise à jour :

Vendredi 30 Mars 2018 - 12:08
De nombreux automobilistes sont attendus dès ce vendredi soir dans le sens des départs, et lundi soir dans le sens des retours, pour ce week-end de Pâques. Bison futé a annoncé une circulation difficile (orange) au niveau national pour ces deux jours. Samedi et dimanche, les routes seront calmes.
© JEAN PIERRE MULLER / AFP Photo/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le weekend de Pâques s'annonce chargé en calories (à cause du chocolat) mais pas que. Des perturbations sont à prévoir dès ce vendredi 30 mars en milieu d'après-midi dans le sens des départs, puis lundi 2 avril (jour férié) dans le sens des retours.

Bison futé a annoncé la couleur dans son dernier bulletin: de l'orange au niveau national, synonyme de circulation difficile.  

Lire aussi: météo du week-end - averses et éclaircies durant trois jours pour Pâques

>Vendredi 30 mars

Bison futé prévoit ainsi de nombreux embouteillages pour ce premier jour de weekend prolongé, notamment sur les routes et autoroutes qui quittent les grandes métropoles entre 15h et 20h. Il fallait s'attendre aussi à d'importantes difficultés au sortir de Paris dès 11h du matin.

Dans le sens des départs, il est conseillé d'éviter de prendre l'A7, l'A8, l'A9, l'A61, l'A10 et l'A62 pour les régions du Sud tout l'après-midi jusqu'en soirée.

La région problématique sera (comme à chaque fois quasiment) l'Auvergne-Rhône-Alpes où le trafic risque d'être saturé pour l'accès au tunnel du Mont Blanc en direction de l'Italie. Il sera également très dense en direction des stations de ski. Au départ de Lyon et Grenoble surtout.

En Normandie, c'est l'A13 qui devrait être très chargée de 14h à 20h.

>Samedi 31 mars

Samedi, tous les voyants sont au vert au niveau national mais orange de la Bretagne jusqu'au Centre-Val de Loire ainsi qu'en Auvergne-Rhône-Alpes (où, là encore, la circulation en direction de l'Italie sera très compliquée toute la journée, dès 6h du matin).

>Dimanche 1er avril

Pour la journée de dimanche, tout le territoire est en vert et il n'y a rien de particulier à signaler au niveau de la circulation autoroutière.

>Lundi 2 avril

Les choses sérieuses reprendront lundi où la circulation est classée orange (synonyme de difficile) sur tout le pays dans le sens des retours.

En Ile-de-France, l'A10 sera très chargée dès 13h jusque dans la nuit sur certaines portions (au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines notamment). Grosses perturbations à prévoir aussi sur l'A1 dans l'après-midi.

Dans le sud-est de la France, des difficultés de circulation sont à prévoir sur les mêmes axes qu'à l'aller.

Dans le Sud-Ouest, prendre ses précautions si vous devez emprunter l'A10 et l'A62, très fréquentées entre 13h et 19h.

En Auvergne-Rhône-Alpes, l'A43, l'A48 et la N90 seront aussi chargées entre 16h et 205. La circulation dans le tunnel du Mont Blanc sera plutôt tranquille de son côté.

Pour la Normandie et la Bretagne, l'A11 et l'A13 ne seront pas en reste côté bouchons, particulièrement entre Rouen et Paris de 14h à 18h.

A noter: des interdictions de circuler s'appliquent aux poids-lourds ce week-end. Impossible de circuler en France du samedi 31 mars 22h, au lundi 2 avril 22h. 

Weekend de Pâques oblige, Bison futé a fait des prévisions pour l'info trafic. Circulation difficile à prévoir dans le sens des départs et des retours ce vendredi et lundi.


Commentaires

-