Info trafic du weekend du 16 au 18: une circulation fluide malgré quelques ralentissements spontanés

Info trafic du weekend du 16 au 18: une circulation fluide malgré quelques ralentissements spontanés

Publié le :

Jeudi 15 Décembre 2016 - 09:53

Mise à jour :

Jeudi 15 Décembre 2016 - 10:10
©Jean-Pierre Clatot/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce week-end du 16 au 18 décembre,la circulation est classée orange vendredi sur l'ensemble du pays et dans les régions Bourgogne et Est de la France samedi. Néanmoins les routes seront dégagées pour toute la journée de dimanche d'après les prévisions de Bison Futé et de Vinci Autoroutes.

La circulation du 16 au 18 est classé orange par Bison Futé vendredi sur l'ensemble du pays et samedi dans les régions Rhône-Alpes-Auvergne et en Bourgogne et l'Est de la France. Dimanche les routes seront dégagées et la circulation sera fluide. Voici les prévisions de Bison Futé et de Vinci Autoroutes.

>Vendredi 16

La journée de vendredi est classée orange par Bison Futé avec quelques zones rouges. En effet, les premiers ralentissements seront présents sur l'A11 entre Angers et Nantes dès 7h du matin. Ensuite entre 10h et 17h les grands axes de la France seront fortements perturbés, sans doute en raison des départs en vacances de ce premier week-end de la période de Noël. L'A11 et l'A10 entre Tours et Poitiers seront fortement perturbés et ce dans les deux sens jusqu'à 19h environ. Ensuite, les périphéries de plusieurs grandes villes du Sud seront difficiles à emprunter entre 16h et 19h notamment celles de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Montpellier, Marseille et Nice. En fin de journée, à partir de 20h, le trafic retrouvera toute sa fluidité.

>Samedi 17

La journée de samedi est classée orange en Bourgogne et dans l'Est de la France mais verte sur le reste du territoire. Pour ce jour, les premiers ralentissements pointeront le bout de leur nez dès 10h du matin sur l'A10 dans le sens Poitiers-Tours. En début d'après midi aux alentours de 15h le trafic s'intensifiera aux limites de la frontière suisse à Albertville mais également à Nice en direction de l'Italie. Sur l'A9 entre Narbonne et Orange la circulation sera également difficile et il en sera de même sur l'A36 entre Mulhouse et Besançon. Le trafic retrouvera toute sa fluidité aux alentours de 18h sur l'ensemble du réseau autoroutier du pays.

>Dimanche 18

La journée de dimanche est classée verte sur l'ensemble du territoire. Pour ce dernier jour du week-end le trafic sera calme malgré quelques ralentissements prévus sur l'A11 entre Angers et Nantes à partir de 15h et ce jusqu'à 19h. Ailleurs en France, l'A10 connaitra quelques minimes difficultésvers 17h ainsi que les périphéries de Lyon, Marseille et Nice. L'A13 à la sortie de Paris sera partiellement bouchées entre 17h et 19h entre Mantes-la-Jolie et le quartier de La Défense. Le réseau routier de la France redeviendra fluide à partir de 20h.

 

Vendredi 16 est classé orange sur l'ensemble du pays et samedi 17 dans les régions Rhône-Alpes-Auvergne, Bourgogne et dans l'Est de la France.


Commentaires

-