Info Trafic du weekend du 3 au 5 juin: des bouchons vendredi

Info Trafic du weekend du 3 au 5 juin: des bouchons vendredi

Publié le :

Jeudi 02 Juin 2016 - 10:41

Mise à jour :

Jeudi 02 Juin 2016 - 11:02
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La circulation sera très ralentie vendredi dès la matinée et jusqu'à 21h, particulièrement sur l'A11 et l'A10. Samedi, la journée s'annonce sans encombres, de même pour dimanche jusqu'en début d'après midi.

En ce premier week-end de juin les automobilistes ne devraient pas rencontrer trop de difficultés à circuler, excepté vendredi 3 où de 7h à 21h, le trafic sera dense sur les principaux axes routiers. Samedi 4 le trafic sera fluide sur l'ensemble du territoire, ainsi que dimanche 5 jusqu'à 15h. A partir de cette heure-ci, des perturbations auront lieu sur l'A11, l'A10, l'A7 et l'A13. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes.

> Vendredi

Dès 7h du matin et tout au long de la journée, plusieurs autoroutes seront bouchées: notamment l'A11 dans les deux sens entre Nantes et Angers. Non loin de là, sur l'A10 entre Tours et Poitiers il sera aussi difficile de circuler, et ce dans les deux sens. Il en sera de même pour l'A9 menant Montpellier à Nîmes et sur l'A8 allant d'Antibes à Menton dans les deux sens de circulation. L'A8 connaîtra tout de même un moment de répit entre 11h et 14h.

Dans l'après-midi, à partir de 17h cela se corse. Entre les départs en week-ends et les personnes rentrant du travail, le trafic sera perturbé sur les autoroutes citées précédemment auxquelles viendront s'ajouter toutes les entrées de Toulouse: l'A61, A64, A68 et A62 jusqu'aux villes environnantes (Montauban, Castelnaudary…) mais uniquement dans le sens d'arrivée vers Toulouse. La circulation sera aussi perturbée sur l'A8 dans les deux sens aux sorties d'Aix-en-Provence et sur l'A10 et l'A63 aux sorties de Bordeaux. Lyon connaîtra des perturbations sur ses autoroutes alentours (A47, A46, A432, A46) dans les deux sens. Sur l'A6 entre Mulhouse et Besançon, il sera aussi difficile de circuler dans les deux sens. La région parisienne n'y échappera pas et l'A13 entre la Défense et Mantes-la-Jolie et l'A1 entre l'aéroport Charles de Gaulle et Senlis seront aussi perturbés, mais uniquement dans le sens de sortie de Paris. L'A31 entre Nancy et Metz sera aussi encombré dans les deux sens.

Le trafic sera totalement fluide à partir de 21h.

> Samedi

La journée est classée verte par Vinci Autoroutes sur l'ensemble de la journée et les principaux axes routiers.

De gros ralentissements sont tout de même à prévoir entre 10h et 12h sur l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens de circulation, sur l'A7 entre Vienne et Orange mais aussi en sortant de Toulouse sur l'A61 en direction de Narbonne et sur l'A10 entre Tours et Poitiers (en avançant vers Poitiers).

Dès 14h, le trafic sera fluide sur l'ensemble du territoire mais de très légères perturbations auront lieu entre la Défense et Mantes-la-Jolie sur l'A13 en sortant de Paris, sur l'A10 de Tours vers Poitiers et toujours sur l'A7 entre Vienne et Orange en avançant vers Orange.

A 17h et tout au long de la soirée, le trafic sera totalement fluide.

> Dimanche

Aucun ralentissement n'est à prévoir dimanche dans la matinée et ce jusqu'à 15h à l'exception de l'autoroute A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens de circulation.

De 17 à 21h, plusieurs ralentissements auront lieu sur les grands axes routiers. Toujours sur l'A11 entre Angers et Nantes, mais aussi dans la région d'Aix-en-Provence, sur l'A8 dans les deux sens et sur l'A51 en direction d'Aix-en-Provence. L'A8 sera aussi perturbé de Mougins en passant par Nice jusqu'à l'Italie.

Toujours dans le sud de la France, la région de Bordeaux sera elle aussi encombrée sur l'A660 et l'A63 en avançant vers Bordeaux et aux alentours de Lyon sur l'A7, l'A47, l'A43, l'A42 et l'A46 en avançant vers Lyon.

Entre Poitiers et Tours, sur l'A10, le trafic sera aussi perturbé dans les deux sens, ainsi que la région parisienne sur l'A13, l'A1 et l'A10 vers Paris. L'A13 dans son prolongement vers Rouen et Caen sera aussi encombré.

A partir de 21h, le trafic sera fluide sur l'ensemble de la métropole à l'exception de la N165 de Nantes à Vannes jusqu'à 22h. 

 

La circulation sera fluide samedi et dimanche matin, mais perturbée dimanche après-midi et vendredi.


Commentaires

-