Info Trafic - Grève SNCF: les lignes N et U du Transilien perturbées ce vendredi

Info Trafic - Grève SNCF: les lignes N et U du Transilien perturbées ce vendredi

Publié le :

Vendredi 30 Mars 2018 - 09:26

Mise à jour :

Vendredi 30 Mars 2018 - 09:33
©Patrick Kovarik/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La circulation était perturbée ce vendredi sur les lignes N et U du Transilien en raison de mouvements de grève. La SNCF prévoit un train sur deux pour toute la journée.

Le trafic sur les lignes N et U  est perturbé par une grève SNCF ce vendredi 30. Un mouvement social qui intervient alors que s'annonce dans quelques jours le début de la grève perlée qui doit durer près de trois mois.

L'ensemble de la ligne est perturbée dans les deux cas. La SNCF prévoyait ce matin un train sur deux. La grève a débuté jeudi 29 à la mi-journée et devrait se poursuivre jusqu'à la fin du service de ce vendredi, à 2h30 sur la ligne N et à 3h sur la ligne U.

Il s'agirait de deux grèves distinctes, la SNCF invoquant dans le cas de la ligne U un "mouvement social interprofessionnel", et un "mouvement social local" concernant la ligne N. L'établissement public appelle les usagers à recourir au covoiturage, certains trajets IDVROOM étant remboursés dans cette situation.

Lire aussi: Grève SNCF et RATP - comment se faire rembourser son covoiturage?

Par ailleurs sur la ligne T4 du Tram, un train immobilisé ralentissait le trafic ce vendredi. La SNCF prévoit 12 minutes d'attente entre chaque passage jusqu'à midi.

Le trafic sur l'ensemble du réseau Transilien devrait être impactés à partir du mardi 3 avril. A compté de cette date, la majorité des syndicats de cheminots appellent à la grève deux jours sur cinq.

Voici les dates précises de ces jours de grève qui s'annoncent difficiles pour les usagers:

En avril:

Le mardi 3, mercredi 4, dimanche 8, lundi 9, vendredi 13 et samedi 14, mercredi 18, jeudi 19, vendredi 23, samedi 24, mercredi 28 et jeudi 29.

En mai:

Le jeudi 3, vendredi 4, mardi 8 , mercredi 9, dimanche 13, lundi 14, vendredi 18, samedi 19, mercredi 23, jeudi 24, lundi 28 et mardi 29.

En juin:

Le samedi 2, dimanche 3, jeudi 7, vendredi 8, mardi 12, mercredi 13, dimanche 17, lundi 18, vendredi 22, samedi 23, mercredi 27 et enfin jeudi 28.

Les lignes N et U du Transilien sont perturbées par les grèves ce vendredi.


Commentaires

-