Info trafic - Grève SNCF : quelques rares perturbations ce vendredi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mars 2018 - 08:15
Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Les perturbations seront rares ce vendredi 23.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Le préavis de grève déposé par la SNCF se termine en réalité vendredi matin (et non pas jeudi soir). Quelques lignes en Ile-de-France sont donc encore touchées par de rares perturbations.

La grève sera menée jusqu'à son terme. Le préavis qui avait été déposé par les cheminot contre la réforme de leur statutse concentrait principalement sur la journée du 22 mars. Mais il durait en réalité jusqu'au 23 mars, dans la matinée. Raison pour laquelle ce vendredi matin, des perturbations sont encore à prévoir en Ile-de-France.

Sur la ligne H du Transilien, il n'y aura ainsi que deux trains sur trois entre Paris-Gare du Nord et Luzarches, Persan Beaumont ou Pontoise. Ces perturbations devraient durer toute la journée.

Sur la ligne U qui était la plus touchée du réseau mardi 22 (aucun train ne circulait),plusieurs trains du matin n'ont pas pris le départ. A priori, la situation devrait revenir à la normale ensuite.

Lire aussi: Après les cheminots et les fonctionnaires, les personnels d'Air France en grève vendredi

Sur le RER, le trafic est quasiment revenu à la normale. Seule la ligne D est encore impactée par des suppressions. Les trains pour Goussainville et Melun via Combs la Ville, ou Orry la Ville et Malesherbes sont supprimés jusqu'à 9h10.

Contacté par France-Soir jeudi 22, la SNCF a aussi fait savoir que des retards resteront possibles cette journée du 23 du fait de la remise en service du réseau après une journée particulièrement intense en terme de suppressions de trains.

Le mouvement social devrait reprendre le 3 avril prochain, et pourrait marquer le début de trois mois de grève.

À LIRE AUSSI

Image
Le numéro un de la CGT Philippe Martinez, le 24 juillet 2017 à Paris
"Manifestation nationale" des cheminots le 22 mars, selon Martinez
Philippe Martinez, leader de la CGT, a annoncé vendredi une "manifestation nationale" des cheminots le 22 mars, pour défendre notamment leur "statut", remis en cause p...
16 février 2018 - 09:46
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.