Info trafic - Grève SNCF: quelques rares perturbations ce vendredi

Info trafic - Grève SNCF: quelques rares perturbations ce vendredi

Publié le :

Vendredi 23 Mars 2018 - 07:15

Mise à jour :

Vendredi 23 Mars 2018 - 07:16
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le préavis de grève déposé par la SNCF se termine en réalité vendredi matin (et non pas jeudi soir). Quelques lignes en Ile-de-France sont donc encore touchées par de rares perturbations.

La grève sera menée jusqu'à son terme. Le préavis qui avait été déposé par les cheminot contre la réforme de leur statutse concentrait principalement sur la journée du 22 mars. Mais il durait en réalité jusqu'au 23 mars, dans la matinée. Raison pour laquelle ce vendredi matin, des perturbations sont encore à prévoir en Ile-de-France.

Sur la ligne H du Transilien, il n'y aura ainsi que deux trains sur trois entre Paris-Gare du Nord et Luzarches, Persan Beaumont ou Pontoise. Ces perturbations devraient durer toute la journée.

Sur la ligne U qui était la plus touchée du réseau mardi 22 (aucun train ne circulait),plusieurs trains du matin n'ont pas pris le départ. A priori, la situation devrait revenir à la normale ensuite.

Lire aussi: Après les cheminots et les fonctionnaires, les personnels d'Air France en grève vendredi

Sur le RER, le trafic est quasiment revenu à la normale. Seule la ligne D est encore impactée par des suppressions. Les trains pour Goussainville et Melun via Combs la Ville, ou Orry la Ville et Malesherbes sont supprimés jusqu'à 9h10.

Contacté par France-Soir jeudi 22, la SNCF a aussi fait savoir que des retards resteront possibles cette journée du 23 du fait de la remise en service du réseau après une journée particulièrement intense en terme de suppressions de trains.

Le mouvement social devrait reprendre le 3 avril prochain, et pourrait marquer le début de trois mois de grève.

Les perturbations seront rares ce vendredi 23.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-