Info Trafic Ile-de-France: 580 km de bouchons, les principaux points chauds

Perturbations

Info Trafic Ile-de-France: 580 km de bouchons, les principaux points chauds

Publié le :

Mardi 05 Juin 2018 - 09:52

Mise à jour :

Mardi 05 Juin 2018 - 09:57
La circulation est très denses ce mardi sur les routes d'Ile-de-France. Un niveau record de plus de 580 km de bouchons a été constaté à 9h ce matin
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les routes franciliennes sont particulièrement embouteillées ce mardi 5 au matin. Alors que l'on compte habituellement en moyenne 350 km de bouchons en Ile-de-France, le site Sytadin recensait 580 km de ralentissement peu avant 9h.

La circulation est très compliquée, notamment à cause des précipitations qui tombent sur la région sans discontinuées depuis 5h du matin.

Parmi les principaux points de difficultés, on trouve l'autoroute A1 en direction de la porte de la Chapelle. La circulation est également fortement perturbée sur l’A15 en amont du viaduc de Gennevilliers à cause d’une panne.

Lire aussi - Météo: 16 départements en vigilance orange aux orages, l'Eure pour inondation

On note également des difficultés au sud sur l'A6 entre Ris-Orangis et Wissous dans l'Essonne, sur la Francilienne à l'est entre Brie-Comte-Robert et Pontault-Combault en Seine-et-Marne, ou encore sur l'A86 entre Créteil et Vélizy.

Il faut remonter au 12 décembre dernier pour retrouver un niveau d'encombrement des routes comparables. A cause d'importants intempéries, 552 km de bouchons avaient été recensés.

En raison de la pluie ce mardi, les autorités ont appels les automobilistes à faire preuve de la plus grande prudence compte tenue de l'état de la chaussée.  Le centre régional d'information et de coordination routière d'Ile-de-France ainsi recommande, en cas de chaussées glissantes, de réduire considérablement sa vitesse en évitant d'agir brutalement sur le frein, d'anticiper son freinage en utilisant principalement le frein moteur (en rétrogradant doucement), de garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule précédent, en évitant toute manœuvre brutale.

Météo-France a placé ce mardi matin 15 nouveaux départements en vigilance orange aux orages, en plus de l'Eure, durement touché dans la nuit de lundi à ce mardi. Ils sont les suivants: Ain, Allier, Aveyron, Corrèze, Creuse, Dordogne, Isère, Loire, Lot, Lot-et-Garonne, Puy-de-Dôme, Rhône, Tarn, Tarn-et-Garonne, Haute-Vienne.

Un niveau record de plus de 580 km de bouchons a été constaté à 9h ce matin en Ile-de-France.

Commentaires

-