Info Trafic: la circulation sur la ligne J du Transilien perturbée ce mercredi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 mars 2018 - 10:07
Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
La circulation sur la ligne J est régulièrement perturbée.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
La ligne J du Transilien connaissait de nouveau des perturbations ce mercredi matin. Il fallait compter un train sur deux entre Paris-Saint-Lazare, Ermont Eaubonne et Conflans en raison d'une panne d'un train de travaux.

La circulation était à nouveau perturbée ce mercredi 21 au matin sur la ligne J du Transilien (Gisors-Ermont-Vernon- Paris Saint-Lazare). Le trafic était ralenti en raison d'une panne d’un train de travaux à Bois-Colombes selon la SNCF qui n'espérait pas de retour à la normale avant 10h.

En attendant, les voyageurs ne devraient pouvoir compter que sur un train sur deux entre Paris-Saint-Lazare , Ermont Eaubonne et Conflans.

Déjà largement concernée par les importantes perturbations dues à la neige en février, la ligne J avait mardi 20 connu des retards en raison de la météo. Celle-ci transporte chaque jour plus de 250.000 personnes de la grande banlieue vers la capitale. Les retards et conditions à bord des trains ont à plusieurs reprise été dénoncés par les usagers. Situation à laquelle sont censés répondre les actuels travaux, qui paradoxalement sont également sources de perturbations.

Alors que le réseau ferré de la région parisienne est vétuste et saturé, des travaux de régénération "de grande ampleur"  y sont menés, auxquels viennent s'ajouter le prolongement du RER E (Eole) vers l'ouest, et la construction du futur métro en rocade, le Grand Paris Express.

Ainsi, si la régularité s'est améliorée sur les lignes de métro, bus, tram, ainsi que sur les lignes J, K, L et U du Transilien, elle s'est dégradée sur le RER et les autres lignes de train.

Voir: Dysfonctionnements sur le RER B: la faute aux travaux du Grand Paris Express, selon Pécresse

Auparavant, les "problèmes de ponctualité et de régularité étaient liés à la vétusté du réseau", désormais, "il y a encore des problèmes de vétusté (...) auxquels s'ajoute, et ça c'est le fait nouveau, la question des travaux", avait souligné la présidente (LR) de la région et d'IDF Mobilités, Valérie Pécresse.

À LIRE AUSSI

Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Info trafic ligne J: grosses perturbations sur la ligne suite à une panne générale d'électricité
Une panne d'électricité générale paralyse le trafic de la ligne J dans les deux sens entre Mantes-la-Jolie et Paris. Un retour à la normale était prévu vers 7h30 ce ma...
20 février 2018 - 09:14
Lifestyle
Image
France-Soir
Grand Paris Express: contrat de 365 millions d'euros pour Eiffage et Razel-Bec
Les entreprises de BTP Eiffage et Razel-Bec ont remporté un contrat de 365 millions d'euros pour réaliser une partie de l'extension de la ligne 14 du métro dans le cad...
16 mars 2018 - 10:57
Image
Une audience du procès de 800 anciens cheminots contre la SNCF, à la cour d'appel de Paris, le 16 mai 2017
Trains supprimés et trafic perturbé par la neige: quand la SNCF annonçait lundi être "prête"
Lundi, alors que l'épisode neigeux n'avait pas sérieusement commencé mais était annoncé pour mardi, la SNCF répondait aux inquiétudes en assurant qu'elle était prête à...
07 février 2018 - 12:41
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine