Info trafic - La neige perturbe la circulation partout en France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mars 2018 - 12:29
Image
Des véhicules sur l'A9 enneigée en direction de Montpellier, le 28 février 2018 dans l'Hérault
Crédits
© Laurent EMMANUEL / AFP
La circulation est fortement perturbée en France à cause de la neige, particulièrement dans le sud du pays.
© Laurent EMMANUEL / AFP
La neige à fait son grand retour sur une bonne partie de la France ce jeudi. Les conditions de circulation sont donc particulièrement difficiles sur certains axes, principalement dans le sud du pays. En Ile-de-France il est aussi déconseillé de prendre la route.

Le trafic est difficile ce jeudi 1er mars en France à cause des chutes de neige survenues pendant la nuit. En tout 56 départements ont été placés en alerte orange neige et verglas par Météo France.

Les déplacements en voiture sont déconseillés dans la plupart de ces territoires, où les conditions de circulation sont en effet difficiles.

C'est dans le sud du pays que le trafic est le plus compliqué. Les principales difficultés se concentraient dans l'Hérault ce jeudi matin où la hauteur de la neige atteint les 40 centimètres par endroit. L'autoroute A9 entre Orange et Narbonne a d'ailleurs été fermée toute la nuit.

Près de 2.000 personnes bloquées sur les routes ont été recueillies dans des centres d'hébergement d'urgence selon la préfecture.

Dans le Gard les poids-lourds n'étaient pas autorisés à circuler jusqu'à 10h sur les routes départementales ou nationales. Dans les Bouches-du-Rhône, la circulation a été arrêtée sur la A54 dès 18h mercredi 28 entre Salon-de-Provence et Saint-Martin-de-Crau.

En Ile-de-France la préfecture de police a vivement déconseillé aux franciliens de prendre la route jusqu'à au moins 14h, dans l'après-midi. Comme dans le Gard, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes a été prohibée dans les Yvelines.

L'autoroute A4 qui relie la Seine-et-Marne à la capitale a été modifiée: les automobilistes ne circulent que sur une voie.

Par de pareilles conditions météorologiques il faut bien sûr veiller à respecter des règles simples de sécurité au volant et prévoir un équipement adapté dans sa voiture dans le cas où le véhicule serait bloqué sur la voie un long moment.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.