Info trafic - La neige perturbe la circulation partout en France

Info trafic - La neige perturbe la circulation partout en France

Publié le :

Jeudi 01 Mars 2018 - 11:29

Mise à jour :

Jeudi 01 Mars 2018 - 11:37
© Laurent EMMANUEL / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La neige à fait son grand retour sur une bonne partie de la France ce jeudi. Les conditions de circulation sont donc particulièrement difficiles sur certains axes, principalement dans le sud du pays. En Ile-de-France il est aussi déconseillé de prendre la route.

Le trafic est difficile ce jeudi 1er mars en France à cause des chutes de neige survenues pendant la nuit. En tout 56 départements ont été placés en alerte orange neige et verglas par Météo France.

Les déplacements en voiture sont déconseillés dans la plupart de ces territoires, où les conditions de circulation sont en effet difficiles.

C'est dans le sud du pays que le trafic est le plus compliqué. Les principales difficultés se concentraient dans l'Hérault ce jeudi matin où la hauteur de la neige atteint les 40 centimètres par endroit. L'autoroute A9 entre Orange et Narbonne a d'ailleurs été fermée toute la nuit.

Près de 2.000 personnes bloquées sur les routes ont été recueillies dans des centres d'hébergement d'urgence selon la préfecture.

Dans le Gard les poids-lourds n'étaient pas autorisés à circuler jusqu'à 10h sur les routes départementales ou nationales. Dans les Bouches-du-Rhône, la circulation a été arrêtée sur la A54 dès 18h mercredi 28 entre Salon-de-Provence et Saint-Martin-de-Crau.

En Ile-de-France la préfecture de police a vivement déconseillé aux franciliens de prendre la route jusqu'à au moins 14h, dans l'après-midi. Comme dans le Gard, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes a été prohibée dans les Yvelines.

L'autoroute A4 qui relie la Seine-et-Marne à la capitale a été modifiée: les automobilistes ne circulent que sur une voie.

Par de pareilles conditions météorologiques il faut bien sûr veiller à respecter des règles simples de sécurité au volant et prévoir un équipement adapté dans sa voiture dans le cas où le véhicule serait bloqué sur la voie un long moment.

 

La circulation est fortement perturbée en France à cause de la neige, particulièrement dans le sud du pays.


Commentaires

-