Info trafic: La liste des stations de métro fermées à cause de la manifestation contre les ordonnances

Paris

Info trafic: La liste des stations de métro fermées à cause de la manifestation contre les ordonnances

Publié le :

Jeudi 16 Novembre 2017 - 14:44

Mise à jour :

Jeudi 16 Novembre 2017 - 14:57
À Paris, le cortège de la manifestation contre la réforme du code du travail s'élancent ce jeudi dans l'après-midi depuis la place de la République. La RATP a fermé certaines stations de métro par mesure de sécurité.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La CGT et FO organisent ensemble ce jeudi 16 une journée de mobilisation contre les réformes "libérales" du gouvernement, une première depuis le début du quinquennat. Mais la contestation contre les ordonnances, déjà entrées en vigueur, s'est désormais déplacée sur le terrain judiciaire.

Lire ici: Réforme du code du travail: la CGT attaque les ordonnances devant le Conseil d'Etat

L'exécutif, lui, a déjà tourné la page des ordonnances sur le code du travail et prépare désormais le deuxième volet des réformes sur l'assurance-chômage, la formation et l'apprentissage.

A Paris la manifestation, qui s'est élancé à 14h, se déroule de la place de la République à celle de la Bastille, un parcours traditionnel qui descend le long du Boulevard Voltaire. La RATP alerte ses usagers que des stations de métro ligne 9 et ligne 5, sur le trajet de la manifestation, sont fermées par mesure de sécurité.

Les stations fermées sont les suivantes (Source):

- Oberkampf (ligne 5 et 9).

- Charonne (ligne 9).

- Voltaire (ligne 9).

- Rue des Boulets (ligne 9).

- Saint-Ambroise (ligne 9).

A noter qu'à la station Oberkampf, les correspondances sont assurés.

Les lignes de bus suivantes sont déviées ou ont leur terminus reporté dans les secteurs de Bastille, République et Nation: ligne 20, ligne 29, ligne 46, ligne 56, ligne 61, ligne 65, ligne 69, ligne 76, ligne 91, ligne 96 et ligne 351.

Lors de la dernière journée de mobilisation à l'initiative de la CGT le 20 octobre, le nombre de manifestants était en chute libre: 37.700 personnes selon le ministère de l'Intérieur, soit trois fois moins que lors de celle du 21 septembre.

La RATP alerte ses usagers que des stations de métro ligne 9 et ligne 5 sont fermés en raison de la manifestation.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-