Info trafic: le RER A perturbé, le réseau RATP peu touché par la neige

Info trafic: le RER A perturbé, le réseau RATP peu touché par la neige

Publié le :

Lundi 19 Mars 2018 - 08:20

Mise à jour :

Lundi 19 Mars 2018 - 09:07
Le réseau RATP est peu impacté par la neige à Paris ce lundi. Seuls les bus sont légèrement ralentis. Par contre un incident grave de voyageur ralenti fortement le trafic sur le RER A.
©Miguel Medina/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La neige n'a pas d'impact sur la circulation des métros, RER et tramway ce lundi 19 à Paris. La RATP a ainsi indiqué que le trafic était "normal" sur ses lignes.

Pour les bus cependant, le "trafic légèrement perturbé sur l'ensemble du réseau". Les retards sont pourtant semble-t-il très limités.

A voir aussi: Info trafic - RATP -métros et RER seront en grève le 22 mars

Mais les transports en commun parisiens rencontrent tout de même des problèmes. Si ce n'est pas la neige, c'est un "accident grave de personne" qui ralenti le trafic du RER A, et ce dans toutes les directions.

L'incident est terminé selon le site Internet et le compte Twitter de la RATP. Mais la circulation du RER A "reste perturbée sur l'ensemble de la ligne". Retards, trains bondés… il faudra s'armer de patience pour pouvoir emprunter l'un des trains de cette ligne ce lundi.

Le RER B est aussi perturbé et devrait l'être jusqu'à 9h. Les trains en direction de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse / Robinson ne marquent pas l'arrêt à la station Saint-Michel Notre-Dame, en plein cœur de la capitale. C'est un "incident technique" qui empêche les trains de la ligne de circuler normalement.

En ce qui concerne les trains, plus de perturbations sont à signaler (lire en cliquant ici)

Le reste du réseau RATP ne présente donc pas de perturbations majeure. La gare de Saint-Michel Notre-Dame n'est toujours pas desservie par les RER C, mais ceci dure déjà depuis plusieurs semaines. Les trains du RER C n'y marqueront pas l'arrêt jusqu'à la fin du mois d'avril suite à d'importantes infiltrations.

Les prochaines perturbations "prévues" auront lieux jeudi 22: plusieurs syndicats appellent les agents de la RATP à faire grève, tout comme les agents SNCF.

La neige ne perturbe que très peu le réseau de bus de la RATP. Des incidents techniques ou de voyageurs ralentissent par contre les RER A et B.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-