Info trafic - Météo: pagaille attendue mercredi matin sur les routes d'Ile-de-France

Info trafic - Météo: pagaille attendue mercredi matin sur les routes d'Ile-de-France

Publié le 06/02/2018 à 20:48 - Mise à jour à 20:53
©STR New/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un record de bouchons a été atteint ce mardi en Ile-de-France en raison de la neige et du verglas. La Sanef a appelé les automobilistes à ne pas se rendre en région parisienne avant midi mercredi. Les transports en commun sont également touchés.

La neige et le verglas ont créé une vaste pagaille sur les routes d'Ile-de-France ce mardi 6, et elle devrait se poursuivre mercredi 7 selon la Sanef (société des autoroutes du nord et de l'est de la france).

Un pic record d'embouteillages a été enregistré dans la région en fin de journée avec plus de 700 kilomètres de bouchons cumulés. L N118 était fermée dans les deux sens et les automobilistes ont parfois été contraints de quitter l'autoroute sur l'A1 ou l'A16.

Si en début de soirée -après l'heure de pointe du retour des bureaux- la tendance était à l'amélioration, la société d'autoroutes craint que la situation soit tout aussi compliquée dans la matinée de mercredi 7.

Voir: Info trafic - Météo: RER et Transilien très perturbés

Fait exceptionnel, elle conseille à tous les usagers de ne pas se rendre en région parisienne ainsi que dans le sud de la Picardie avant midi. Une recommandation que risque de ne pas pouvoir suivre bien des actifs, alors que les transports en commun ont eux même souffert des conditions météo.

Ce mardi soir et au moins jusqu'à mercredi après-midi, 27 départements étaient placés en vigilance orange neige et verglas. "Dans la nuit de mardi à mercredi, les précipitations neigeuses seront plus abondantes sur les départements placés en vigilance orange. On attend 7 à 15 cm globalement voire jusqu'à 20 cm sur un axe s'étendant de l'est des pays de Loire à l'Aisne, en passant par l'Ile de France", annonce-t-elle.

Lire aussi: Neige - la SNCF ralentit ses TGV, perturbations sur la LGV Atlantique

Ce mardi soir, les lignes A, B et E du RER étaient ralenties par la neige et le froid tandis que la ligne C faisait encore les frais de la crue de la Seine. Le réseau Transilien était également impacté, notamment les lignes L et J. La SNCF invitait à éviter la gare Saint-Lazare.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


D'importants bouchons sont attendus mercredi 7 en Ile-de-France en raison de la neige et du verglas.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-