Info trafic: à Paris et en Ile-de-France, l'une des pires journées de l'Histoire sur les routes ce mardi

Va-t-il falloir s'habituer?

Info trafic: à Paris et en Ile-de-France, l'une des pires journées de l'Histoire sur les routes ce mardi

Publié le :

Mardi 06 Juin 2017 - 11:49

Mise à jour :

Mardi 06 Juin 2017 - 13:17
Un total de 537 kilomètres de bouchons ont été recensés ce mardi matin, à 9h, sur les routes d'Ile-de-France. Un quasi-record qui fait de la journée la deuxième plus chargée de l'Histoire, à une roue seulement de pire. Et s'il fallait s'habituer?
©Pixabay
PARTAGER :
-A +A

EMBOUTEILLAGES - Les automobiliste ont connu l'une des pires journées de l'Histoire, ce mardi 6 sur les routes d'Ile-de-France. A Paris et en banlieue, proche ou non d'ailleurs, ce sont un total de 537 kilomètres de bouchons qui ont été répertoriés à 9h par le site d'info trafic Sytadin, de la direction des routes d'Ile-de-France (DiRIF) chargé d'informer en temps réel les usagers sur les conditions de circulation. Après 10h, les ralentissements perduraient encore sur une partie du réseau.

Dense dès le début de matinée de ce mardi, avec plus de 300 kilomètres d'embouteillages à 7h, la circulation a été encore gênée par plusieurs accidents importants. L'un a notamment impliqué sept véhicules sur l'A86, à hauteur de la ville de Colombes (Hauts-de-Seine) dans un secteur déjà sensible. L'A15 a également connu plusieurs accrochages qui ont impacté le trafic.

D'aucuns évoquaient la pluie matinale ou encore des retours tardifs de week-end prolongé  pour expliquer cet état du trafic. Mais a priori rien de particulièrement exceptionnel, ou du moins de nature à justifier que le record du nombre de kilomètres d'embouteillages soit presque tombé. Celui-ci est de 544 kilomètres, contre 537 ce mardi donc, mais remonte à l'hiver 2016, lors d'un important épisode neigeux.

Autant d'éléments qui laissent à penser que l'augmentation, continue, du nombre de véhicules en circulation est largement en cause. Depuis 2010, ce parc a ainsi cru de plus d'un million selon les données de l'Insee. De quoi augurer encore de nombreuses journées de galère sur les routes...

La matinée de ce mardi 6 a été l'une des plus chargée de l'Histoire sur les routes franciliennes.

Commentaires

-