Info trafic: perturbations sur les RER A, B, D et la ligne L du Transilien

Info trafic: perturbations sur les RER A, B, D et la ligne L du Transilien

Publié le :

Jeudi 08 Mars 2018 - 07:54

Mise à jour :

Jeudi 08 Mars 2018 - 07:57
Le trafic était perturbé ce jeudi matin sur plusieurs lignes du RER (A, B et D) ainsi que sur la ligne L du Transilien en raison de plusieurs pannes est d'un incident grave de personne. Le retour à la normal était attendu entre 8h30 et 9h selon la SNCF.
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plusieurs incidents perturbaient ce jeudi 8 au matin le trafic des réseaux RER et Transilien, occasionnant ralentissements voire arrêt total des trains sur une partie de la ligne.

Ainsi sur le RER A, le trafic était ralenti sur l'ensemble de la ligne en raison de la panne d’un train entre Achères Ville et Maisons Laffitte. Une situation qui selon la SNCF devait durer au moins jusqu'à 9h.

Sur la ligne B, une autre panne, à la station Châtelet - Les Halles cette fois, a également entraîné une perturbation du trafic dans les deux sens de circulation. L'incident était terminé à 7h30 mais l'impact sur la régularité des trains était là aussi attendu au moins jusqu'à 9h.

Lire aussi: Dysfonctionnements sur le RER B: la faute aux travaux du Grand Paris Express, selon Pécresse

La ligne D connaissait quant à elle ce jeudi matin des perturbations plus importantes en raison d'un accident grave de personne survenu à hauteur de Evry Courcouronnes. La situation était aggravée par la panne à Châtelet - Les Halles.

Le trafic était à 7h30 interrompu entre Juvisy et Corbeil Essonnes via Evry-C et fortement ralenti sur le reste de la ligne. Là encore la SNCF misait sur un retour à la normal vers 9h.

Enfin, la circulation était aussi perturbée sur la ligne L du Transilien en raison de la même panne qui impacte le RER A entre Achères Ville et Maisons Laffitte. Le trafic est fortement ralenti entre Paris Saint-Lazare et Cergy le Haut jusqu'à 8h30, faisait savoir vers 7h le compte Twitter de la ligne.

Ces derniers mois, alors que le réseau ferré de la région parisienne est vétuste et saturé, des travaux de régénération "de grande ampleur" y sont menés, auxquels viennent s'ajouter le prolongement du RER E (Eole) vers l'ouest, et la construction du futur métro en rocade, le Grand Paris Express.

 

Les RER A, RER B, RER D et la ligne L du Transilien étaient perturbés ce jeudi matin.


Commentaires

-