Info trafic RER: les lignes B et D très perturbées ce mardi matin

Info trafic RER: les lignes B et D très perturbées ce mardi matin

Publié le :

Mardi 14 Novembre 2017 - 09:56

Mise à jour :

Mardi 14 Novembre 2017 - 10:09
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les lignes B et D du RER sont très perturbées ce mardi matin, notamment dans Paris intra-muros après un incident technique qui a eu lieu en station de Châtelet-les-Halles. Une reprise progressive du trafic est prévue vers 12h.

Les Franciliens qui prennent les lignes B et D vont devoir prendre leur mal en patience ce mardi 14 au matin. Une "coupure électrique" en gare de Châtelet-les-Halles, qui a eu lieu en début de matinée, est à l'origine de l'incident, précise la SNCF. 

Sur la ligne D du RER le trafic est totalement interrompu entre les stations Paris Nord et Châtelet-les-Halles. Une reprise de l'activité est attendue vers 12h. "Pour se déplacer entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon, ou inversement, les clients sont invités à emprunter la ligne 4 du métro (Porte de Clignancourt/Porte d'Orléans), entre Paris Nord et Châtelet les Halles, puis le métro ligne 14 (Saint-Lazare/Olympiades) ou la ligne A du RER entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon", explique l'opérateur ferroviaire sur son site. Le trafic est perturbé sur le reste de la ligne

Sur le RER B, les perturbations concernent l'ensemble de la ligne, dans les deux sens, mais particulièrement entre les stations gare du Nord et Charles-de-Gaulle/Mitry. Et ceux jusqu'à 12h également. "Compte tenu du débit très limité de trains", il est recommandé d'emprunter le RER C entre Massy-Palaiseau et Paris. Les autres voyageurs peuvent se rendre sur le site du RER B (cliquez ici) où la SNCF proposent des itinéraires de substitutions.

La ligne B, ralentie depuis des mois en raison des travaux du Grand Paris Express en gare de Cachan, a retrouvé une vitesse normale et bénéficie d’une nouvelle grille horaire depuis le 13 novembre. 

Parallèlement, la SNCF a promis de renforcer la surveillance sur un important chantier qu'elle mène à Paris, après un incident qui a conduit à stopper pendant trois jours le trafic sur le RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe.

Le trafic est très perturbé sur le RER B et le RER D ce mardi matin.

Commentaires

-