Info trafic: la circulation sur les routes perturbées ce week-end du samedi 26 et du dimanche 27 selon bison futé

Info trafic: la circulation sur les routes perturbées ce week-end du samedi 26 et du dimanche 27 selon bison futé

Publié le :

Vendredi 25 Août 2017 - 10:56

Mise à jour :

Vendredi 25 Août 2017 - 11:57
© Afp / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La circulation dans le sens des départs sera difficile samedi et habituelle dimanche. En revanche, il faudra prévoir de grosses difficultés sur les routes durant tout le week-end et particulièrement pour la journée de samedi qui est classée rouge au niveau national, selon Bison Futé.

INFO TRAFIC - La journée sera orange dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours samedi 26. Ceux qui prennent la route des vacances dimanche ne devraient pas avoir beaucoup de soucis de circulation, ceux qui rentrent, en revanche, devront prévoir de fortes perturbations anticipe Bison Futé. Les vacanciers seront nombreux à rentrer chez eux durant cet avant-dernier week-end avant la rentrée scolaire.

>Samedi 26 août:

La journée étant classée orange dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours, les personnes qui arpenteront les routes françaises samedi devront prendre leur courage à deux mains et s'armer de patience. Mais il faudra surtout éviter de traverser le pourtour méditerranéen de 9h à 18h et d'emprunter les grands axes qui rejoignent l'Espagne de 7h à 18h ainsi que l'accès au tunnel du Mont-Blanc de 10h à 15h si vous partez en vacances. Dans le sens des retours, si vous ne souhaitez pas que la pénibilité des embouteillages se rajoute à la déprime de la fin de vacances, contournez l'A7, l'A8, l'A9, l'A54 et l'A61 de 9h à 21h. Les autoroutes menant des Pyrénées au nord de la France seront bouchées de 9h à 20h. Bison Futé prévoit également de longs bouchons en Bretagne, en Normandie et en Auvergne-Rhône-Alpes de 10h à 22h.

>Dimanche 27 août:

Les automobilistes partant en vacances pourront prendre la route l'esprit tranquille dimanche, la journée est classée verte au niveau national. Quelques ralentissements seront tout de même à prévoir autour de l'arc méditerranéen. Prenez garde dans le sens des retours, l'expert en prévisions de trafic anticipe de fortes perturbations en Ile-de-France de 11h à minuit, surtout entre 14h et 23h. Les embouteillages de la veille seront toujours présents en ce dernier jour de week-end. Il faudra donc se résigner à user du frein plutôt que de l'accélérateur sur les axes Espagne - Paris, pourtour méditerranéen - Nord et dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne et Normandie de 13h à 21h.

L'info trafic de Bison Futé prévoit une circulation perturbée ce week-end du 26 et 27.


Commentaires

-