Info trafic SNCF: retour de la neige dans le sud de la France, perturbations à prévoir?

Info trafic SNCF: retour de la neige dans le sud de la France, perturbations à prévoir?

Publié le :

Mercredi 28 Février 2018 - 07:01

Mise à jour :

Mercredi 28 Février 2018 - 07:03
© JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

De nouvelles chutes de neige vont toucher le sud de la France ce mercredi. De quoi laisser craindre des retards dans la circulation ferroviaire comme ceux qui ont affecté la région niçoise lundi.

Attention si vous devez voyager en train ce mercredi 28 dans le quart sud-est de la France. Selon Météo-France, alors que la matinée n'est marquée que de quelques flocons, les chutes de neige vont s'intensifier à partir de 10h et devraient durer toute la journée, de Nice à une partie de la région Occitanie. Elles vont même progressivement remonter vers le nord au fur et à mesure que la journée avancera.

Or, la SNCF a connu un nouvel épisode délicat avec la neige lundi 26. Alors que le ciel bleu et un froid polaire recouvraient la France, une région faisait exception: les environs de Nice avec une température plus clémente et… des chutes de neige. Et si la SNCF a bien su gérer le grand froid, comme elle l'expliquait à France-Soir, la neige a fortement perturbé la circulation ferroviaire entre Nice et Vintimille.

Le trafic sur la ligne a même été interrompu dans les deux sens de circulation plongeant de nombreux voyageurs dans les retards et les blocages. Des cars de substitution ont été affrétés, mais les mauvaises conditions de circulation leur ont imposé des retards également conséquents.

Lire aussi: Trafic SNCF: le froid n'impactera pas la circulation des trains selon la compagnie ferroviaire

La neige devrait justement retomber au même endroit ce mercredi faisant donc craindre des possibles perturbations même si au petit matin la SNCF ne faisait état d'aucun problème de circulation de ses trains.

La moitié nord de la France, elle, ne connaîtra pas de chutes de neige ce mercredi, même si les premiers flocons devraient tomber en soirée, présageant du retour d'un épisode neigeux assez modéré à partir de jeudi.

La neige va-t-elle de nouveau perturber la circulation des trains?


Commentaires

-