Info Trafic: la SNCF n'annonce pas de perturbation liée à la neige, appel à la prudence sur les routes

Train

Info Trafic: la SNCF n'annonce pas de perturbation liée à la neige, appel à la prudence sur les routes

Publié le :

Mardi 13 Février 2018 - 10:47

Mise à jour :

Mardi 13 Février 2018 - 10:55
Malgré le retour de la neige ce mardi, notamment en Ile-de-France, la SNCF n'a pas annoncé de problème de trafic lié à la météo. La circulation avait pourtant été très perturbée la semaine dernière.
© JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La neige et le verglas va faire son retour en Ile-de-France ce mardi 13. Les franciliens ne devraient cependant pas revivre l'épisode climatique bref mais intense de la semaine précédente puisque seulement un à trois centimètres de neige sont attendus. Les Yvelines sera le département le plus touché.

En l'état actuel, la SNCF n'a émis aucune alerte sur son trafic, qui avait pourtant été durement touché par le précédent épisode neigeux, et cela malgré des prévisons rassurantes qui n'ont pas été conformes à la réalité comme le rappelait France-Soir.

La compagnie ferroviaire indique seulement des perturbations liées à la neige en Normandie où certains trains sont supprimés… car des rames ont été endommagées à cause de la neige et de la glace et ne sont toujours pas opérationnels. La liste des trains concernés est à consulter ici.

La RATP, elle, n'a pas non plus émis de message d'alerte et présume pour l'instant que son trafic sera normal.

Voir aussi: Ile-de-France: de la neige ce mardi, la préfecture appelle à la vigilance 

C'est sur la route, par contre, que la plus grande prudence est de mise. La Préfecture de police a ainsi appelé les Franciliens à éviter les déplacements en voiture "dans la mesure du possible", notamment dans l'ouest de l'Ile-de-France. Il est également demandé aux poids lourds de ne pas procéder à des dépassements.

La neige la semaine précédente avait entraîné, mardi 6 dans la soirée, un total cumulé de bouchons dépassant les 700 kilomètres, un record.

La SNCF ne s'attend pas à des perturbations... pour l'instant!

Commentaires

-