Info trafic: un week-end contrasté sur les routes pour le samedi 14 juillet

Rouge et orange

Info trafic: un week-end contrasté sur les routes pour le samedi 14 juillet

Publié le :

Vendredi 13 Juillet 2018 - 11:11

Mise à jour :

Vendredi 13 Juillet 2018 - 11:29
Le week-end du 14 juillet s'annonce compliqué sur les routes françaises d'après Bison Futé. Les journées de ce vendredi et samedi seront particulièrement difficiles, avec beaucoup de ralentissements.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Bison Futé prévoit trois jours très contrastés sur les routes françaises pour ce week-end du 14 juillet. La circulation a été classée "difficile" dans le sens des départs mais les retours devraient se dérouler sans trop d'accroc.

> Vendredi 13 juillet: c'est un grand jour de départ et la circulation est classée orange, synonyme de "difficile", dans toute la France. L'Ile-de-France a même été classée rouge dans ce sens, la circulation y sera "très difficile" particulièrement entre 14 et 17h à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l'A10 et entre 10 et 13h au niveau d'Orléans, sur l'A10 également. L'A6 pourrait aussi être saturée entre 10 et 13h dans le sens Beaune-Lyon.

Côté retours, aucun problème n'a été prévu par Bison Futé et ce sur tout le pays.

A voir aussi: Le calendrier des vacances scolaires 2018-2019 par zones

> Samedi 14 juillet: samedi sera aussi une journée très difficile dans le sens des départs et cette fois, tout l'Hexagone est concerné par une circulation classée rouge.

Dès 6h du matin la circulation sera dense au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l'A10. Elle pourrait même être "saturée" dès 9h et ce jusqu'à 11h selon Bison Futé. Des embouteillages sont aussi prévus entre midi et 14h sur l'A7 entre Orange et Lançon-Provence.

Dans le sens des retours une majeure partie de l'Hexagone a été classée en vert samedi, exceptée la région Auvergne-Rhône-Alpes où la circulation devrait être plus difficile et a été classée orange.

> Dimanche 15 juillet: le dernier jour du week-end pourrait par contre être très calme et la journée a été classée verte dans le sens des départs comme dans celui des retours. Seule la région Auvergne-Rhône-Alpes connaîtra, comme souvent, quelques perturbations sur ses routes dans le sens des retours.

De très nombreux Français ont en effet décalé la date de leur départ pour être sûr de ne pas louper la finale de la Coupe du monde pour laquelle l'équipe de France est qualifiée. Les Bleus affronteront la Croatie à 17h.

Le week-end du 14 juillet sera quelque peu difficile sur les routes dans le sens des départs.

Commentaires

-