Info trafic: un week-end de l'Ascension rouge et noir à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche 28 mai

Ascension

Info trafic: un week-end de l'Ascension rouge et noir à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche 28 mai

Publié le :

Mercredi 24 Mai 2017 - 12:13

Mise à jour :

Mercredi 24 Mai 2017 - 12:25
Le week-end de l'Ascension est pour beaucoup synonyme de départ en vacances mais aussi de perturbations sur la route. Et dès ce mercredi et jusqu'à dimanche, Bison Futé prévoit en effet de très grosses perturbations sur les routes françaises.
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dès ce mercredi 23, des perturbations sont à prévoir sur les routes françaises d'après Bison Futé. Elles dureront jusqu'au dimanche 28, à la fin de ce week-end de l'Ascension, propice aux départs partout en France. Ce mercredi 23 et jeudi 24 ont été classés au niveau rouge dans le sens des départs et dimanche sera une journée noire et rouge dans le sens des retours. Beaucoup d'automobilistes devront s'armer de patience pour regagner leur domicile.

Mercredi 24

Bison Futé conseille aux automobilistes d'éviter de quitter les grandes agglomérations entre 15h et 21h. Exception faite pour Paris, où il est conseillé d'attendre 23h pour éviter les ralentissements. Les grands axes en direction des régions côtières, comme la Normandie, seront aussi très encombrés. Globalement, toute la France est classée en niveau rouge: "circulation très difficile".

Jeudi 25

Le trafic sera aussi très certainement perturbé dans le sens des départs et tous les axes du pays ont été classés rouge dans ce sens. Une nouvelle fois, Bison Futé a livré quelques conseils aux automobilistes. Le départ des grandes métropoles sera encore perturbé entre 10h et 13h et la circulation sur les autoroutes A7, A9, A10, et A13 sera difficile aux mêmes heures. Le tunnel du Mont-Blanc sera lui aussi très certainement saturé en direction de l'Italie entre 9h et 12h.

Vendredi 26 et samedi 27

Ces deux journées sont les seules classées vertes dans les deux sens durant ce week-end.

Dimanche 28

Ce dernier jour du long week-end sera le plus critique dans le sens des retours, classé rouge au niveau national, certains départements du Grand-Ouest et du Nord ont même été classés noirs. En Ile-de-France, et entre 12h et minuit, des difficultés surviendront sur l'A10, vers le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, et sur l'A6, au péage de Fleury. L'A13 entre Caen et Paris sera aussi très perturbée comme l'A11, dans les deux sens, et l'A81 entre Rennes et Le Mans. La circulation sera aussi très ralentie dans le sud du pays, l'A8, au niveau d'Aix-en-Provence sera l'une des zones les plus perturbées, la traversée du Massif Central pourra aussi poser problème aux automobilistes, comme celle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment les axes de contournement de la ville de Lyon.

Sur les routes, le trafic sera très compliqué pour ce week-end de l'Ascension.

Commentaires

-