Info trafic week-end du 13 et 14 juin : dégagé sur les routes, un peu moins dans le ciel

Auteur(s)
DD
Publié le 12 juin 2015 - 11:38
Image
arc en ciel-route-fluide
Crédits
©Raymond Shobe/Flickr
Attendez-vous à une circulation fluide, mais gare aux conséquences des caprices du ciel!
©Raymond Shobe/Flickr
La circulation pour ce week-end qui commence de plus en plus à ressembler à l'été s'annonce fluide. Mais une partie de la France va subir de violents orages dès ce vendredi. Une situation qui pourrait se faire ressentir sur la route.

La chaleur estivale s’est installée sur la France cette semaine. Mais la bonne nouvelle, c’est que si la météo fait de plus en plus penser à l’été, les routes, elles, gardent encore une fluidité toute printanière. Le soleil oui, les bouchons non! Une bonne nouvelle donc pour ceux qui ont préféré faire l’impasse sur des ponts de mai décevants pour partir en week-end, voire qui font partie de ceux qui ne peuvent pas attendre juillet ou août pour s’offrir des vacances d’été.

>  Samedi 13 juin

Pour Bison Futé, vous pouvez voir ce jour-là la vie en vert! Le trafic sera en effet fluide sur le sens des départs comme celui des retours. A vous donc les joies de l’escapade pré-estivale sans les ralentissements qui vont (souvent) avec. En revanche la circulation pourrait être contrainte malgré tout, non pas à cause du trafic, mais à cause des caprices du ciel. Météo France, en effet, a émis ce vendredi un bulletin d’alerte orange concernant 11 départements –Alpes-de-Haute-Provence (04), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Vaucluse (84), Aveyron (12), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48),Tarn (81) et Var (83)– où les intempéries, qui doivent en principe décliner ce samedi, poussent cependant à la plus grande prudence et pourraient occasionner des difficultés sur la route.

Une coupure en Haute-Savoie, à la bifurcation entre l’A40 et l’A410, débutera vendredi à 20h et se terminera samedi matin à 6 h.

> Dimanche 14 juin

Bis repetita le dimanche. La circulation s’annonce fluide dans les deux sens, sans difficulté particulière sur la route. En principe, d’après Météo France, la vague orageuse qui va balayer les 11 départements en vigilance orange devrait se déplacer vers le Sud-Est, du côté de l’Italie, et ne devrait donc plus perturber le ciel français. Cependant, restez informé des coupures de routes ou des problèmes de circulation probables qui pourraient survenir dès vendredi soir, s’ils n’étaient pas réglés 48 heures après.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.