Info trafic week-end du 1er au 3 mai : "orange" dans l'ensemble, l'Ouest particulièrement touché

Auteur(s)
VL
Publié le 30 avril 2015 - 14:05
Mis à jour le 03 mai 2015 - 19:55
Image
Une autoroute française.
Crédits
©Roland Turner/Flickr
Bison Futé voit "orange" dans l'ensemble pour ce week-end prolongé. Les pires difficultés sont prévues dans l'Ouest de la France.
©Roland Turner/Flickr
Le week-end prolongé du 1er mai devrait voir de nombreux automobilistes se lancer sur les routes. Le trafic est classé "orange" dans le sens des départs ce jeudi et dans le sens des retours dimanche 3. L'Ouest de la France et notamment la Normandie sont classés "rouge" dimanche.

Avec le 1er mai qui tombe cette année un vendredi, de nombreux Français devraient être tentés de prendre la route pour un week-end prolongé. De plus, les zones scolaires B et C sont encore en vacances de printemps et la succession de trois ponts en mai pourrait inciter au voyage.

>Dans le sens des départs

Bison futé voit "orange" dans le sens des départs ce jeudi 30 mars sur toute la France. Il est conseillé d'éviter les grandes métropoles de 17h à 20h (de 14h à 21h pour Paris). Pour les retardataires qui ne comptent partir que le vendredi 1er mai, les prévisions sont les mêmes pour l'Ile-de-France et dans l'Ouest (axes à éviter entre 10h et 13 h), mais "vertes" sur le reste du territoire.

Ce sont en effet les régions côtières de l'Ouest de la France, situées à distance moyenne de Paris qui devraient être privilégiées par les vacanciers pour ce week-end de trois jours. Les plus grandes difficultés devraient donc survenir sur les routes de la Normandie, de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire. L'autoroute A13 qui relie Paris à la Normandie devrait être particulièrement fréquentée entre 11h et 17h.

>Dans le sens des retours

Sans surprise, le samedi 2 est classé "vert" sur tout le territoire. En ce qui concerner les retours, dimanche 3, c'est là que les bouchons les plus importants devraient survenir. Bison futé voit "orange" sur l'ensemble de la France et "rouge" dans l'Ouest. Les grandes agglomérations sont à éviter de 17h  à 21h. L'A13, encore elle, devrait être saturée de 11 heures à 17 heures.

Les conditions météo pourraient également jouer un rôle important. Le temps maussade voire pluvieux annoncé sur une grande partie de la France ce week-end pourrait décourager certains de prendre la route. Mais les conducteurs devront adapter leur vitesse à la pluie et à la visibilité.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.