Info trafic week-end du 20 et 21 juin : tous les voyants au vert dans le sens des départs et celui des retours

Auteur(s)
MM
Publié le 19 juin 2015 - 13:12
Image
Photo d'illustration d'autoroute.
Crédits
©Doug Kerr/Flickr.
Les routes de France seront dégagées ce week-end.
©Doug Kerr/Flickr.
La circulation pour ce week-end des 20 et 21 juin s'annonce aussi fluide que le temps sera beau. Aucune difficulté majeure n'est à prévoir aussi bien sur les axes de départs en week-end que pour les retours.

Les routes de France seront particulièrement fluides ce week-end, d'autant plus que la météo sera clémente sur une bonne partie du territoire. Des averses sont tout de même à prévoir dans le Nord. Une bonne nouvelle donc pour ceux qui ont préféré faire l’impasse sur des ponts de mai décevants pour partir en week-end, voire qui font partie de ceux qui ne peuvent pas attendre juillet ou août pour s’offrir des vacances d’été.

> Samedi 20 juin

Pour Bison Futé, vous pouvez voir ce jour-là la vie en vert! Le trafic sera en effet fluide sur le sens des départs comme celui des retours. A vous donc les joies de l’escapade pré-estivale sans les ralentissements qui vont (souvent) avec. Attention toutefois dans le nord de la France où les quelques averses prévues par Météo France pourraient rendre glissante la chaussée. Il est conseillé de lever le pied en cas de pluie. Attention également à un mistral qui soufflera autour de 60km/h dans le sud-est du pays.

A noter que les routes menant à la petite commune de Clisson en Loire-Atlantique seront très chargées, 150.000 personnes y sont attendues à l'occasion du festival musical de métal Hellfest.

> Dimanche 21 juin

Bis repetita le dimanche. La circulation s’annonce fluide dans les deux sens, sans difficulté particulière sur la route. Néanmoins l'accès à l'île de Noirmoutier sera difficile en raison de la course pédestre des "Foulées du Gois" qui se déroulera tout au long de la journée.

L'accès au périphérique parisien pourrait tout de même être difficile en soirée avec des ralentissements ponctuels, comme chaque dimanche soir.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.