Info trafic week-end du 27 au 29 novembre : un dimanche soir difficile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 novembre 2015 - 14:35
Image
Circulation Trafic Embouteillage Autoroutes Voitures
Crédits
©LFLB-Spotof/Flickr
De grosses perturbations sont attendues aux abords de la capitale dimanche 29 en fin de journée en raison de l'ouverture de la COP21.
©LFLB-Spotof/Flickr
La circulation promet d'être fluide sur l'ensemble pays ce week-end, sur les routes et autoroutes. De grosses perturbations sont cependant à prévoir aux abords de la capitale dimanche 29 en fin de journée, en raison de l'ouverture de la COP21. La préfecture de police prévoit la fermeture de plusieurs autoroutes.

Le trafic de ce week-end devrait être fluide sur l'ensemble du réseau autoroutier, excepté dimanche 29 en fin de journée aux abords de Paris où de nombreuses perturbations sont attendues en raison de l'ouverture, lundi, de la Conférence internationale sur le climat (COP21).

> Vendredi 27

Comme à chaque fin de semaine, les abords de plusieurs grandes agglomérations comme Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Montpellier ou Nice connaîtront des ralentissements dès la fin d'après-midi vers 17h, dans le sens des départs. Le trafic devrait redevenir fluide vers 20h, excepté dans les périphéries de Paris et Lyon. Le trafic des autoroutes A13 et A1 (à hauteur de l'aéroport Charles-de-Gaulle) restera difficile jusqu'à 21h.

> Samedi 28

Sans surprise, la circulation sera fluide sur l'ensemble du pays. Pratiquement aucune perturbation n'est attendue, excepté quelques ralentissements sur l'A13 à la sortie de Paris vers midi.

> Dimanche 29

Le trafic sera fluide toute la journée sur l'ensemble du réseau autoroutier, excepté sur l'autoroute A11 qui sera surchargée dans les deux sens dès la fin d'après-midi. Sur le reste du pays en revanche, les alentours des grandes agglomérations de France connaîtront quelques ralentissements à partir de 18h, pour les traditionnels retours de week-end.

Mais attention, de nombreuses perturbations supplémentaires sont attendues autour de Paris en raison du lancement de la COP21. La préfecture de police prévoit la fermeture entre 16h et 22h des autoroutes A1 de Roissy vers Paris, A106 et A6 d’Orly vers Paris. Le périphérique extérieur sera également fermé entre la porte de la Chapelle et la porte de Saint-Cloud, de même que le périphérique intérieur entre la porte d’Orléans et la porte de Saint-Cloud. La voie Georges-Pompidou entre la porte de Saint-Cloud et la place de la Concorde sera également fermée.

Au nord, une déviation à hauteur de la route nationale 104 ou de l'autoroute A3 servira à rejoindre le secteur de Roissy par la RN2, puis Paris "soit en continuant directement sur cet axe vers l’est de la capitale, soit en empruntant l’A15, l’A86 et l’A14 jusqu'à la porte Maillot", a indiqué la préfecture de police. Au sud, une déviation sera également mise en place vers l’A86 pour rejoindre le secteur d’Orly, puis Paris, en entrant dans la Capitale à l’est par l’A4 ou à l’ouest, soit par la RN118, soit par l’A12 puis l’A13. A noter que"la francilienne (A104-N104) constituera en toutes circonstances le moyen de contourner la capitale plus largement".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.