Info trafic week-end du 27 au 29 novembre: un dimanche soir difficile

Info trafic week-end du 27 au 29 novembre: un dimanche soir difficile

Publié le :

Jeudi 26 Novembre 2015 - 13:35

Mise à jour :

Jeudi 26 Novembre 2015 - 13:53
©LFLB-Spotof/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La circulation promet d'être fluide sur l'ensemble pays ce week-end, sur les routes et autoroutes. De grosses perturbations sont cependant à prévoir aux abords de la capitale dimanche 29 en fin de journée, en raison de l'ouverture de la COP21. La préfecture de police prévoit la fermeture de plusieurs autoroutes.

Le trafic de ce week-end devrait être fluide sur l'ensemble du réseau autoroutier, excepté dimanche 29 en fin de journée aux abords de Paris où de nombreuses perturbations sont attendues en raison de l'ouverture, lundi, de la Conférence internationale sur le climat (COP21).

> Vendredi 27

Comme à chaque fin de semaine, les abords de plusieurs grandes agglomérations comme Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Montpellier ou Nice connaîtront des ralentissements dès la fin d'après-midi vers 17h, dans le sens des départs. Le trafic devrait redevenir fluide vers 20h, excepté dans les périphéries de Paris et Lyon. Le trafic des autoroutes A13 et A1 (à hauteur de l'aéroport Charles-de-Gaulle) restera difficile jusqu'à 21h.

> Samedi 28

Sans surprise, la circulation sera fluide sur l'ensemble du pays. Pratiquement aucune perturbation n'est attendue, excepté quelques ralentissements sur l'A13 à la sortie de Paris vers midi.

> Dimanche 29

Le trafic sera fluide toute la journée sur l'ensemble du réseau autoroutier, excepté sur l'autoroute A11 qui sera surchargée dans les deux sens dès la fin d'après-midi. Sur le reste du pays en revanche, les alentours des grandes agglomérations de France connaîtront quelques ralentissements à partir de 18h, pour les traditionnels retours de week-end.

Mais attention, de nombreuses perturbations supplémentaires sont attendues autour de Paris en raison du lancement de la COP21. La préfecture de police prévoit la fermeture entre 16h et 22h des autoroutes A1 de Roissy vers Paris, A106 et A6 d’Orly vers Paris. Le périphérique extérieur sera également fermé entre la porte de la Chapelle et la porte de Saint-Cloud, de même que le périphérique intérieur entre la porte d’Orléans et la porte de Saint-Cloud. La voie Georges-Pompidou entre la porte de Saint-Cloud et la place de la Concorde sera également fermée.

Au nord, une déviation à hauteur de la route nationale 104 ou de l'autoroute A3 servira à rejoindre le secteur de Roissy par la RN2, puis Paris "soit en continuant directement sur cet axe vers l’est de la capitale, soit en empruntant l’A15, l’A86 et l’A14 jusqu'à la porte Maillot", a indiqué la préfecture de police. Au sud, une déviation sera également mise en place vers l’A86 pour rejoindre le secteur d’Orly, puis Paris, en entrant dans la Capitale à l’est par l’A4 ou à l’ouest, soit par la RN118, soit par l’A12 puis l’A13. A noter que"la francilienne (A104-N104) constituera en toutes circonstances le moyen de contourner la capitale plus largement".

 

De grosses perturbations sont attendues aux abords de la capitale dimanche 29 en fin de journée en raison de l'ouverture de la COP21.


Commentaires

-