Info trafic week-end du 27 et 28 juin : trafic chargé en Ile-de-France

Auteur(s)
MM
Publié le 26 juin 2015 - 11:54
Image
Un embouteillage.
Crédits
©Nicolas José/Sipa
Le trafic en Ile-de-France sera très dense ce week-end mais beaucoup plus fluide sur le reste du territoire.
©Nicolas José/Sipa
Si la circulation s'annonce fluide pour le week-end des 27 et 28 juin en province, l'Ile-de-France sera très encombrée, notamment dans le sens des départs avec des difficultés qui débuteront dès ce vendredi.

Il va faire beau et chaud ce week-end et la circulation sur les routes de France va s'en ressentir, particulièrement ce vendredi avec les départs en week-end. L'Ile-de-France sera la principale région touchée, mais des difficultés pourraient survenir un peu partout dans le pays, notamment en raison des actions ponctuelles que pourraient mener les chauffeurs de taxis qui protestent contre l'application UberPop.

> Vendredi 26

Si la journée est classée verte au niveau national, elle sera rouge en Ile-de-France. La circulation sera dense dès la fin de matinée sur le périphérique parisien et les autoroutes qui partent de la capitale (A6 et A10). La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 14h ce vendredi pour éviter les encombrements.

> Samedi 27

Dans le sens des départs, la circulation est classée orange en Ile-de-France. On pourra observer une circulation légèrement plus dense que d’habitude sur l'A10 et l’A6 dès le début de la matinée, et ce jusqu'en milieu d'après-midi. Il est préférable de quitter Paris et l'Ile-de-France avant 8h. Le trafic sera normal dans le sens des retours. Sur le reste du territoire, la journée sera classée verte, aussi bien dans le sens des départs que celui des retours. Néanmoins des difficultés ponctuelles pourraient intervenir en Rhône-Alpes.

> Dimanche 28

On roulera bien sur les routes de France pour la fin du week-end, aucune difficulté majeure ne devrait être constatée. Toutefois, des ralentissements de circulation, habituelles pour un dimanche, pourraient apparaître entre la fin de matinée et le début d'après-midi, notamment sur l'A13, l'A86, l'A6 et l'A10 et aux abords de la capitale.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.