Info trafic week-end du 8 au 10 mai: la France en orange, Paris en rouge

Info trafic week-end du 8 au 10 mai: la France en orange, Paris en rouge

Publié le :

Jeudi 07 Mai 2015 - 14:59

Mise à jour :

Jeudi 07 Mai 2015 - 15:23
©Roland Turner/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Le week-end prolongé du 8 mai entrainera sans surprise des perturbations sur les routes qui devraient concerner la plupart des grands axes des vacances. La région parisienne sera particulièrement touchée ce jeudi soir et dimanche.

Ce jeudi 7 mai marque le début du deuxième week-end prolongé du mois, avec son lot de vacanciers sur les routes. Avec le pont de l'Ascension  qui arrive la semaine suivante, nombreux sont ceux qui pourraient étendre leurs congés jusqu'au dimanche 17 et partir plus loin. Si l'Ile-de-France sera la principale région touchée, des difficultés devraient survenir un peu partout dans le pays.

>Dans le sens des départs

La plupart des départs en vacances se feront ce jeudi soir. Bison futé voit "orange" sur l'ensemble du territoire et "rouge" en région parisienne. Des embouteillages devraient survenir à la sortie de toutes les grandes agglomérations de 16 heures à 20 heures et de 14 heures à 21 heures pour Paris.

Le vendredi 8, les difficultés seront concentrées sur l'Ile-de-France. La région est classée "orange" par Bison futé de 9 heures à 13 heures. Les axes concernés sont l'A6, l'A6a, l'A6b, l'A86, l'A10 et l'A13.

Le reste du pays est classé "vert" mais des bouchons pourraient apparaître sporadiquement au cours de la journée, notamment à l'approche des régions côtières. Ces quelques difficultés concerneront aussi bien le Nord que la Normandie, la Bretagne, le Languedoc-Roussillon et la Côte d'Azur. Le samedi 9 est classé vert sur toute la France.

>Dans le sens des retours

Les prévisions sont les mêmes que pour les départs: "orange" en France et "rouge" autour de Paris. Là encore, les principales routes des vacances, vers le Sud et sur la côte ouest de la France, sont concernés.

Les retours devront générer au mieux des ralentissements, au pire des bouchons à l'entrée des grandes agglomérations de 16 à 21 heures.  La météo ensoleillée sur les côtes bretonnes et normandes pourrait entraîner la persistance de difficultés en région parisienne jusqu'à 23 heures. 

 

Des perturbations devraient survenir sur les grands axes des vacances le jeudi 7 et le dimanche 10 mai.

Commentaires

-