Inondations : reprise du REC C vendredi à Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 09 juin 2016 - 13:13
Image
Les dégâts provoqués par les intempéries.
Crédits
©Dominique Faguet/AFP
Le coût des dégâts provoqués par les intempéries seront "de l'ordre de 20 millions d'euros" pour le réseau francilien.
©Dominique Faguet/AFP
Après avoir été interrompue pendant une semaine à cause de la crue de la Seine, le trafic du RER C reprendra dans Paris vendredi matin. Toutefois, seule la moitié des trains circulera en raison de la grève des cheminots, ont annoncé les responsables de la SNCF.

Le trafic du RER C reprendra dans Paris vendredi 10 au matin, mais seule la moitié des trains circulera en raison de la grève des cheminots, ont annoncé ce jeudi 9 les responsables de la SNCF en Ile-de-France. La portion du RER C qui longe la Seine entre la gare Austerlitz et Javel était coupée depuis une semaine en raison de la crue du fleuve et de l'inondation des voies. "On va pouvoir reprendre une circulation normale demain sur la ligne C", a déclaré Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, précisant que "50% des trains circuleront" en raison de la grève.

"Le travail n'est pas terminé", a ajouté M. Krakovitch, expliquant que 20% des trains de la ligne ont été "piégés" dans le tunnel longeant la Seine et n'ont donc "pas pu avoir accès à leur centre de maintenance" depuis la crue du fleuve la semaine dernière. La remise en état des voies a nécessité l'intervention de centaines d'agents franciliens "renforcés par des équipes de province" et travaillant tous en trois-huit, a souligné Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France.

Sur le RER D, également interrompu entre Corbeil (Essonne) et Melun (Seine-et-Marne) en raison des inondations, le trafic devrait aussi reprendre vendredi "à vitesse réduite", a-t-il indiqué.

Le coût des dégâts provoqués par les intempéries seront "de l'ordre de 20 millions d'euros" pour le réseau francilien, a-t-il estimé.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le RER A à la station Châtelet à Paris.
Inondations : le RER C totalement fermé à Paris à partir de 16 heures ce jeudi 2
Face à la montée des eaux de la Seine, le trafic du RER C à Paris sera interrompu à partir de 16 heures ce jeudi. Pour le moment, les stations Saint-Michel Notre-Dame ...
02 juin 2016 - 16:35
Société
Image
Le niveau de la Seine grimpe à Paris
Louvre fermé, RER C à l'arrêt : la Seine continue à monter
Berges bloquées au trafic, RER C à l'arrêt, Louvre fermé pour mettre à l'abri des oeuvres stockées dans les réserves... le niveau de la Seine est préoccupant. Sans cra...
02 juin 2016 - 22:40
Société
Image
A Meudon, les voies sont menacées.
Paris-Versailles : trafic des trains totalement coupé suite aux intempéries, le RER C menacé
Plus aucun train ne circule entre Paris et Versailles (TER, Transilien) depuis mercredi soir. Les intempéries de ces derniers jours ont ainsi entraîné un début d'affai...
02 juin 2016 - 11:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.