Internet : 7.300 particuliers ont acheté le nom de domaine ".paris"

Auteur(s)
JmC
Publié le 02 décembre 2014 - 19:01
Mis à jour le 05 décembre 2014 - 17:03
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Photo d'illustration des noms de domaine en ".paris" sur Internet.
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©Capture d'écran Maire de Paris
Les noms de domaine de Paris ont déjà un franc succès.
©Capture d'écran Maire de Paris
Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, a lancé mardi l’ouverture au grand public des noms de domaine ".paris". En quelques heures, plus de 7.000 noms ont déjà été achetés.

Plus de 7.300 noms de domaines achetés en quelques heures: l'ouverture au public, mardi, des noms de domaine ".paris" sur Internet a été un succès.

Les particuliers pouvaient en effet, en remplacement des ".fr" ou des ".com", acheter des adresses internet en ".paris", un privilège jusqu'alors réservé aux professionnels.

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’attractivité et du développement économique, a lancé au Ballon de Paris cette ouverture au grand public du nom de domaine. "Il était entouré pour l’occasion de représentants de l’AFNIC, autorité régulatrice, et d’entreprises pionnières", a précisé la Mairie de Paris dans un communiqué.

Tout le monde peut désormais acquérir une adresse de site internet ou un mail en ".paris", pour moins de 40 euros par an (prix minimum constaté). La liste des fournisseurs est disponible sur le site bienvenue.paris.

"Pour les particuliers, mais aussi les associations, les institutions et, de manière générale, pour tous les amoureux de Paris dans le monde, ce nouveau territoire numérique va permettre de dessiner une nouvelle façon d’être Parisien", selon la Mairie de Paris.

Près de 2.000 entreprises avaient déjà pré-réservé leur nom de domaine ces dernières semaines, notamment dans les secteurs du luxe, de la gastronomie et de l’innovation. En moins de deux heures ce mardi, 6.000 noms ont été achetés et, en début d'après-midi, ce nombre était monté à 7.300.

L'objectif de la Mairie de Paris, dans cette opération séduction, est d'atteindre les 10.000 en deux ans, ce qui devrait être réalisé bien avant. A titre d'exemple, New York a atteint les 50.000 enregistrements de ".nyc" en un mois, et Londres 48.000 pour ".london".

(Voir ci-dessous la vidéo promotionnelle de la Mairie de Paris):

 

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