Italie: Rome sous la neige, une première depuis 2012

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2018 - 18:51
Image
Rome sous la neige.
Crédits
©Vincenzo Pinto/AFP
La ville de Rome s'est réveillée ce lundi 26 au matin sous un beau manteau blanc.
©Vincenzo Pinto/AFP
A Rome (Italie), une mince pellicule de neige a recouvert les rues ce lundi en raison de la vague de froid qui s'abat actuellement sur l'Europe. Un tel événement n'était pas arrivé depuis 2012.

C'est un événement extrêmement rare. En raison de la vague de froid, qui s'abat actuellement sur l'Europe, les températures ont considérablement chuté en Italie, provoquant de nombreuses chutes de neige. La ville de Rome s'est réveillée ce lundi 26 sous un beau manteau blanc à la grande surprise des habitants. Un événement inédit depuis 2012.

Sans grande surprise, les internautes ont été nombreux à partager sur les réseaux sociaux les photos des bâtiments couverts de neige. Au Vatican, sur la place Saint-Pierre, des prêtres ont même improvisé une bataille de boules de neige, un moment immortalisé par un journaliste français qui n'a pas hésité à poster la vidéo dans la foulée.

Mais ces chutes de neige ont eu des conséquences sur le tourisme et la vie quotidienne des riverains. Le Colisée par exemple, le monument italien le plus visité de la ville, est resté fermé ce lundi pour des questions de sécurité. Même chose pour les Forums impériaux et le Mont Palatin. Les autorités ont d'ailleurs invité les habitants à limiter leurs déplacements.

Lire aussi - Températures: où va-t-il faire le plus froid cette nuit?

Les écoles et les universités, elles, ont également affiché porte close toute la journée. Quant au trafic, il a été sévèrement perturbé, certaines routes étant bloquées à la circulation. Une situation qui risque de perdurer puisque de nouvelles précipitations sont prévues pour la nuit prochaine.

Mais Rome n'a pas été la seule ville italienne recouverte d'un manteau blanc. A Turin par exemple, le match entre la Juventus et l'Atalanta Bergame prévu dimanche a été reporté à une date ultérieure en raison des chutes de neige.

 

À LIRE AUSSI

Image
Chauffeurs de poids lourds à Lannemezan le 3 février 2015 après une interdiction de circulation pour cause de neige
Vague de froid: neige attendue dans le Sud-Est, trois départements en vigilance orange
Météo France a maintenu jusqu'à mardi matin trois départements du Sud-Est de la France en vigilance orange neige et verglas. Les précipitations de ce lundi matin étaie...
26 février 2018 - 17:08
Lifestyle
Image
Un SDF dort à dans la rue à Paris, le 16 janvier 2017
Vague de froid: un maire belge fait arrêter les SDF pour les faire dormir au chaud
Face à la vague de froid qui s'abat actuellement sur la Belgique, le bourgmestre d'Etterbeek, Vincent De Wolf, a pris une ordonnance imposant l’arrestation des SDF qui...
26 février 2018 - 17:52
Société
Image
Météo Neige Parapluie
Les trois quarts de la France en plan Grand froid, mort de 3 sans-abri
Le phénomène "Moscou-Paris" et son froid intense, qui a obligé les autorités à activer le plan Grand froid dans 68 départements et a causé la mort de trois sans-abri, ...
26 février 2018 - 17:39
Lifestyle
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don