Journée de la femme 2018 : la Tour Eiffel arbore le hashtag #MaintenantOnAgit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 mars 2018 - 21:40
Image
La Tour Eiffel.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Jusqu'à minuit ce mercredi, la Tour Eiffel arbore le hashtag #MaintenantOnAgit.
©Capture d'écran Twitter
Anne Hidalgo s'est engagée aux côtés de la Fondation des Femmes pour inscrire ce mercredi le hashtag #MaintenantOnAgit sur la Tour Eiffel. Un message fort à la veille de la Journée internationale des droits des femmes.

Le message est fort. A la veille de la Journée internationale des droits des femmes, Anne Hidalgo s'est engagée aux côtés de la Fondation des Femmes pour inscrire ce mercredi 7 le hashtag #MaintenantOnAgit sur la Tour Eiffel. Il y restera jusqu'à minuit.

 A cette occasion, la maire de Paris s'est rendue sur la place du Trocadéro en fin d'après-midi et en a profité pour prendre la parole, tout comme la ministre de la Culture Françoise Nyssen et plusieurs associations œuvrant pour les droits des femmes.

Pour rappel, le mouvement "MaintenantOnAgit", symbolisé par un ruban blanc, a été créé par la Fondation des femmes qui s'est inspirée du fonds "Time's Up" lancé en réponse au scandale Weinstein. Il a vocation à recueillir des fonds qui seront reversés à des associations proposant un accompagnement juridique aux femmes victimes de violences sexistes ou sexuelles. L'objectif est de lever un million d'euros.

Récemment, en soutien à ce mouvement, une centaine de personnalités engagées, dont Julie Gayet, Vanessa Paradis ou Leïla Slimani, ont lancé un appel aux dons pour aider les femmes victimes de violences.

Lire aussi - Google: un Doodle pour la Journée internationale de la femme

Sur son site Internet, la Fondation des femmes a rappelé le message qu'elle souhaitait faire passer. "Nous sommes différentes mais avons une même envie d’agir. Nous voulons créer un présent plus doux pour celles qui souffrent aujourd’hui, et un avenir apaisé pour nos filles et nos fils. Les femmes victimes de violence méritent que les associations qui les accompagnent aient les moyens de le faire dignement", a-t-elle indiqué laissant entendre que la peur devait changer de camp.

"Nous sommes inquiètes: mal accompagnées, les femmes sont vulnérables face à la justice. Il est temps d’agir. Ensemble, soutenons celles et ceux qui œuvrent concrètement pour qu’aucune n’ait plus jamais à dire #MeToo. Donnons", a-t-elle ajouté.

 

À LIRE AUSSI

Image
Vanessa Paradis le 18 mai 2016 à Cannes
#MaintenantOnAgit : actrices et personnalités contre les violences faites aux femmes
"Maintenant on agit": une centaine d'actrices et de personnalités, dont Julie Gayet, Vanessa Paradis ou Leïla Slimani, ont lancé mardi un appel aux dons pour aider les...
27 février 2018 - 13:49
Image
Le Doodle pour la journée internationale de la femme.
Google : un Doodle pour la Journée internationale de la femme
A l'occasion de la Journée internationale de la femme, qui a lieu jeudi 8 mars, Google a réalisé un Doodle très particulier. Au travers de petits dessins interactifs, ...
07 mars 2018 - 20:43
Culture
Image
La secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, à l'Assemblée nationale, le 7 mars 2018 à Paris
Egalité femmes-hommes : de nouvelles mesures dévoilées pour le 8 mars
Égalité professionnelle, violences sexuelles ... Le gouvernement a commencé à dévoiler mercredi des mesures pour faire progresser l'égalité femmes-hommes, "grande caus...
07 mars 2018 - 12:04
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.