La canicule doit se poursuivre jusqu'à dimanche 28 prévient Météo France

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La canicule doit se poursuivre jusqu'à dimanche 28 prévient Météo France

Publié le 26/08/2016 à 12:02 - Mise à jour à 12:06
©Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vague de fortes chaleurs qui frappe une large partie de la France depuis mardi doit se poursuivre jusqu'à dimanche, selon les dernières prévisions de Météo France.

Le bout du tunnel se fait attendre... Alors que la France étouffe sous des chaleurs caniculaires depuis mardi 23, Météo France, qui prévoyait initialement la fin de cet épisode de températures record pour ce vendredi 26, vient à nouveau de décaler la date de retour à la normale. Le mercure devrait ainsi continuer à tutoyer les sommets jusqu'à dimanche 28, selon le dernier bulletin des prévisionnistes de l'Institut.

Les 43 départements métropolitains placés en alerte orange jeudi 25, contre 14, puis 37, initialement, sont toujours placés en vigilance ce vendredi. Sans oublier une petite trentaine d'autres également placé en alerte jaune. Une large bande jaune-orangée barre ainsi la carte accompagnant les prévisions de Météo France, allant des Landes à la Moselle en passant par l'Ariège et le Pas-de-Calais.

Et au-delà des températures extrêmes de la journée, qui devraient atteindre entre 35 et 37 degrés, voir localement plus, ce vendredi, c'est surtout la chaleur nocturne qui fait de cet épisode de canicule une épreuve. "En milieu urbain la nuit de jeudi à vendredi a été particulièrement chaude", souligne ainsi l'Institut météo: il faisait 23 degrés à Roissy, 25 dans certaines zones de la capitale, 22 à Limoges, 20 à Lille... Des relevés bien supérieurs à la normale et qui empêchent tout rafraîchissement nocturne et mettent à rude épreuve les corps et les esprits.

Cet épisode de canicule nécessite ainsi "une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées", rappelle ainsi Météo France.

Pour rappel: voici les bons gestes à adopter pour se prémunir de la chaleur.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Météo France rappelle qu'une vigilance est nécessaire pour les personnes sensibles.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-